Passion 💖 Musiques 🎶 Loisirs
5 Novembre 2025
FRANCE
A
près avoir composé un titre à la gloire des Gilets Jaunes sur la compilation anniversaire des 130 ans de la CGT, Sages Comme des Sauvages reviennent avec un nouveau single : "Aymeric Lompret", en featuring avec l’humoriste lui-même, figure déchue de France Inter et désormais chroniqueur sur Radio Nova.
Premier extrait d’un nouvel EP très attendu pour début 2026, ce morceau s’inscrit dans la veine inimitable du duo, où satire, poésie brute et groove impromptu se rencontrent pour déranger les codes de la chanson.
En route vers les 200.000 vues du clip en 1semaine
Aymeric Lompret ou le plan de zinzin pour devenir (enfin) connus :
Après dix ans dans le milieu du showbizness, Ava et Ismaël réalisent qu’ils ne sont « pas aussi connus qu’ils devraient l’être ». Ils décident alors de tendre un piège à une personnalité publique pour booster leur notoriété. Leur choix se porte sur Aymeric Lompret, « pas le plus connu, mais le seul assez innocent pour tomber dans le panneau ». Résultat : un morceau à tiroirs, à mi-chemin entre clash rap et comédie musicale wtf.
Aymeric Lompret en featuring malgré lui (ou presque).
Entre déclarations d’amour vicieuses, insultes complices et dialogues de sourds, Aymeric Lompret se prête au jeu avec son fameux flegme. La chanson se déploie en refrains incantatoires, riffs ludiques et séquences instrumentales qui peuvent donner « envie de prendre de la drogue », selon ledit Aymeric Lompret.
Un nouveau chapitre bruxellois.
Relocalisés en partie à Bruxelles depuis l’été 2025, Sages Comme des Sauvages (Ava Carrère & Ismaël Colombani) négocient avec Aymeric Lompret le prochain virage en épingles à cheveux de leur parcours hors normes. Après trois albums remarqués (Largue la peau en 2016, Luxe Misère en 2020, Maison Maquis en 2024) et de multiples aventures scéniques en France comme à l’international, le duo signe ici son retour dans une forme explosive.
N'oubliez pas qu'un p'tit commentaire
sous l'article fait toujours plaisir !
💖