Overblog Tous les blogs Top blogs Musique & Divertissements Tous les blogs Musique & Divertissements
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
Sélection Sorties

Passion 💖 Musiques 🎶 Loisirs

📚 JEAN-JACQUES GUINOT ○ 1000 JOURS AVEC DOROTHÉE

  FRANCE 

 

U

n livre émouvant et drôle, bourré d’anecdotes croustillantes et de témoignages de l’intérieur sur les émissions phares de TF1 dans les années 80/90. L’ouvrage raconte les aventures humaines et artistiques d’un jeune assistant réalisateur qui a vécu les coulisses de TF1, du Club Dorothée en passant par Combien ça coûte, mais aussi de Canal J, ou encore Le Téléthon sur France 2.

Jean-Jacques Guinot, aujourd’hui producteur-réalisateur à Montréal, revient en France après 18 ans au Québec. Diagnostiqué d’un cancer, il entame une réflexion existentielle et écrit ce livre comme un acte de gratitude.

Gratitude envers deux figures fondatrices de sa vie professionnelle : Dorothée et Jean-Luc Azoulay. Il y raconte les coulisses, les tensions, les secrets de fabrication de la plus grande émission jeunesse de la télévision française, mais aussi les éclats de rire, les ratés en direct, les départs en tournée et les moments de vérité.

JEAN-JACQUES GUINOT

“1000 JOURS AVEC DOROTHÉE”

UN LIVRE HOMMAGE SUR LES COULISSES
TÉLÉVISUELLES LES PLUS CULTES DE LA GÉNÉRATION CLUB DOROTHÉE

↑ ACHETER LE LIVRE EN 1 CLIC ↑

 

Un livre émouvant et drôle, bourré d’anecdotes croustillantes et de témoignages de l’intérieur sur les émissions phares de TF1 dans les années 80/90. L’ouvrage raconte les aventures humaines et artistiques d’un jeune assistant réalisateur qui a vécu les coulisses de TF1, du Club Dorothée en passant par Combien ça coûte, mais aussi de Canal J, ou encore Le Téléthon sur France 2.

Jean-Jacques Guinot, aujourd’hui producteur-réalisateur à Montréal, revient en France après 18 ans au Québec. Diagnostiqué d’un cancer, il entame une réflexion existentielle et écrit ce livre comme un acte de gratitude.

Gratitude envers deux figures fondatrices de sa vie professionnelle : Dorothée et Jean-Luc Azoulay. Il y raconte les coulisses, les tensions, les secrets de fabrication de la plus grande émission jeunesse de la télévision française, mais aussi les éclats de rire, les ratés en direct, les départs en tournée et les moments de vérité.

CONTENU EXCLUSIF, JOYEUX, PÉTILLANT ET UN PEU PLUS SOMBRE

Des anecdotes sur Dorothée, Jacky, Ariane, Corbier, Jean Luc Azoulay...

Des souvenirs de tournage de Canal J avec Laurent Mariotte

Les coulisses du Téléthon sur France 2

Des histoires inédites sur Christophe Dechavanne et Jean-Pierre Pernaut

Mais aussi le Me Too silencieux des Hommes dans le milieu de la télévision.

POURQUOI J'AI ÉCRIT CE LIVRE ?

Il y a des moments où la vie vacille et où tout s’assombrit, surtout lorsque le mot "cancer" vient brutalement s'inscrire dans votre histoire. Alors, une question m’a traversé l’âme : avais-je remercié ceux qui avaient vraiment compté pour moi ? Deux noms se sont immédiatement imposés, comme une évidence dans l’obscurité : Dorothée et Jean-Luc Azoulay.

Dorothée a toujours été injustement maltraitée par la presse, et j'ai souvent été le témoin impuissant de sa solitude et parfois de sa détresse face à ces épreuves. Pour moi, elle incarne la bonté et la générosité à l’état pur, qualités d'autant plus précieuses dans le monde dur et sans pitié de la télévision.

À ses côtés, j’ai découvert ce que signifiait vraiment "être réalisateur" — non par des discours, mais par l’exemple : celui de se mettre humblement au service des téléspectateurs. Jean-Luc Azoulay, lui, m’a appris ce que voulait dire "être producteur" : porter des rêves à bout de bras, envers et contre tout, avec une foi inébranlable.

Alors, poussé par une urgence presque vitale, j’ai entrepris l’écriture de 1000 jours avec Dorothée. Ce livre est mon hommage à cette histoire de vie commune. Un chemin de souvenirs et de gratitude, une plongée intime au cœur des coulisses d'une aventure humaine et artistique hors du commun.

À travers ces pages, je veux enfin leur dire, sans retenue,  ce que je n’ai jamais pu leur dire :

Merci... Merci du fond du cœur... Merci pour toujours.

unnamed  ©  SELECTIONSORTIEs ...  FR  2017 • 2026  01
   âœ”  (P) PARTENAIRE DU BLOG  :     AGENCE MUSIC MEDIA CONSULTING   
 
Propriété intellectuelle : Les idées, le concept, la mise en page, les textes sont protégés, vous pouvez partager en mentionnant l'adresse url du blog  https://www.selectionsorties.net  •  Pour toutes demandes uniquement par mail  selectionsorties@gmail.com

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article