Passion 💖 Musiques 🎶 Loisirs
13 Mai 2025
FRANCE
Il y a des moments où l'on se trouve sur une haute corniche et où l'espace sauvage s'offre à nous. À ce moment-là, l'instinct s'éveille : "Et si je sautais ?". On le décrit comme "l'appel du vide", une expérience en quelque sorte plus primitive que le sentiment ou l'envie.
Sur son nouvel album, Precipice, à paraître le 📌 25 juillet, Indigo De Souza regarde la falaise créative et spirituelle et saute. Originaire de Caroline du Nord, cette auteure-compositrice-
Son dernier album complet All of This Wild End paru en 2023 a reçu des critiques élogieuses pour sa voix audacieuse et son écriture passionnante. Mais sur son dernier album, De Souza entend le vide l'appeler et le rappelle, prenant le contrôle de souvenirs difficiles et d'émotions chargées par le biais d'une pop grandiloquente et d'une clarté diaristique, et trouvant un moi plus fort.
"La vie me donne l'impression d'être toujours au bord de quelque chose sans savoir ce que c'est", explique l'auteur-compositeur-
On découvrait le 30 avril dernier le premier single à paraitre sur l'album, Heartthrob, accompagné de son clip. Heartthrob illustre la dualité extatique que le duo (le guitariste et multi-instrumentiste Jesse Schuster et Indigo de Souza) a trouvée, un moyen d'apporter à la fois une énergie immédiate et une profondeur réfléchie.
INDIGO DE SOUZA ANNONCE SON NOUVEL
ALBUM PRECIPICE ET UN CONCERT À PARIS !
INSTAGRAM ○ FACEBOOK ○ TWITTER
Le morceau est une réprimande de ceux qui exploitent les jeunes et en font leur proie, délivrée dans un éclat indie rock panoramique. Le riff de guitare de Schuster pousse De Souza dans ses retranchements, sa voix oscillant entre douleur et fureur.
"Dieu, quand je serai adulte, je voudrai avoir une coupe pleine, un vrai cœur", dit-elle, satiriquement, à propos de la fausse sécurité que certains adultes peuvent dégager, pour inspirer la lumière et la liberté aux gens qu'elle aime.
"J'ai vécu des expériences néfastes dans mon passé, qu'il est utile de traiter par la musique". dit De Souza. "C'est une façon de me rappeler que je suis toujours un être humain à part entière."
📌 CALENDRIER DU BLOG