CD - Après avoir bénéficié d’une exposition nationale suite à son passage remarqué dans Taratata au début du mois de Mars, James s’apprêtait à rejoindre Mos Def pour une tournée nationale et entamait la préparation de son premier album avant que le monde bascule dans la situation que nous connaissons aujourd’hui.
Si ce contexte nous impose des ajustements dans les plannings de sorties, il n’en reste pas moins propice à la création, au partage et à la solidarité. Pour les artistes, c’est l’opportunité de s’affranchir des codes et des artifices auxquels ils sont tant habitués et d’offrir à leur public un contenu « homemade », avec ces défauts certes mais authentique.
Telle est l’intention de la mixtape « Bedroom Sessions », une compilation de 10 freestyles réalisés par James, dans sa chambre. Pensée comme un rendez-vous hebdomadaire sur Instagram, elle est agrémentée d’un nouveau titre toutes les semaines aussi longtemps que durera le confinement.
La musique n’est pas un virus ! Certes elle vous contamine par la mélodie, les paroles, mais elle s’achète, se fait découvrir, se fredonne, vous titille le creux de l’oreille, se libère sur vos lèvres … Pensez aux artistes, ils illuminent votre quotidien et alimentent vos mémoires de jolis refrains qui deviendront vos souvenirs.
TO READTHE ARTICLE IN ENGLISH PLEASE CLICK ON THE TRANSLATOR AT THE TOP LEFT, THEN ENGLISH