" />
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Sélection Sorties

🎁 Anniversaires 📌 Calendrier 🎤 Concerts 🎬 Clips 📽️ Cinémas 📷 Expositions ℹ Loisirs 💿 Musiques ...

💿 Moon Wave - Carved In Sand

EP - Créé à Berlin par le producteur franco-allemand Franz Matthews, Moon Wave est une histoire du temps qui passe, de changements, de rythmes cardiaques et de renouvellements de modèles.

Moon Wave suit un principe simple : son identité et sa musique peuvent évoluer dans le temps. Personne ne sait quand la lune décidera d'envoyer une nouvelle vague redistribuant toutes les cartes, ni de quoi ce nouvel ordre sera fait. Nous, ses disciples, n'avons aucun pouvoir sur les signaux qu'elle nous envoie, la seule chose que nous pouvons faire est de complètement lâcher prise et de nous soumettre à son influence.

Moon Wave a été pensé comme un projet Electro-Pop métamorphosable rassemblant différents musiciens, producteurs, chanteurs et artistes graphiques. Le projet à vu le jour en 2019 à travers une apparition sur le single pop cosmique 'Platonic' de PYRAME. Mais aujourd'hui, Moon Wave dévoile un nouveau chapitre qui commence entre Paris & Berlin, où Franz Matthews à passé les 3 dernières années en studio avec son ami et collaborateur de longue date, le producteur Denise.

Perfectionnant ce qui deviendra la patte sonore de Moon Wave, les producteurs sont enfin prêts à dévoiler un mélange redoutable de morceaux électroniques qui partagent un ADN fort en pop cosmique et organique, avec un alliage lumineux de Post-Disco, de House à la française, tout en saupoudrant le tout d'une touche assumée d'espièglerie.

 

Le premier opus de Moon Wave, 'Carved In Sand', dévoile une histoire basée autour de la fête et du rassemblement (Get Together), de la prise de décision et des choix (Song For Nick, qui accueille les créatures rappeuses et démentes de Puppetmastaz), des questions existentielles (You Try To Figure It Out), et au dessous de tout, de lâcher prise (Dancing On Top of The World).


Ce que vous trouverez aussi dans ce premier EP, c'est un brin de nostalgie des jours glorieux de la french touch, l'atmosphère moite et motorique de la nuit Berlinoise, quelques réminiscences du psychédélisme cosmique du debut des 70s, mais aussi un bout d'héritage des rythmes Brésiliens, et peut être même un peu du côté suave de Gainsbourg... jusqu'à ce que l'histoire se métamorphose de nouveau la prochaine fois qu'un loup hurlera à la lune.

MOON WAVE 
Découvrez leur EP " Carved In Sand " 

[Electro-pop]

Disponible sur toutes les plateformes
(DesTours Records)

unnamed ©  Mise en page  :  Ils font l'Actu ...  FR  2017 -  2020  / Emetteur  :  Music Media Consulting
La musique n’est pas un virus ! Certes elle vous contamine par la mélodie, les paroles, mais elle s’achète, se fait découvrir, se fredonne, vous titille le creux de l’oreille, se libère sur vos lèvres … Pensez aux artistes, ils illuminent votre quotidien et alimentent vos mémoires de jolis refrains qui deviendront vos souvenirs. 
TO READ THE ARTICLE IN ENGLISH  PLEASE CLICK ON THE TRANSLATOR AT THE TOP LEFT, THEN ENGLISH
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article