31 Août 2018
Les situations sont attachantes et on en oublie que c'est du cinéma, tellement l'immersion dans le personnage est superbement interprété et mis en scène. Même si Alex n'est pas reconnaissable, on peut dire que son interprétation que ce soit le mimétisme, ou les tics qu'il interprète sous le maquillage sont saisissants, ne transparaît que ce joli regard lié à ses yeux bleus ! On pense bien sur à Michel Delpech, Dave, et par moments grâce à ses chansons à un je ne sais quoi de Johnny.
De la tendresse, et un regard très objectif et réaliste du milieu professionnel sur son devenir et ses engagements liés à son métier, car il ne faut pas perdre de vue, que " faire chanteur " c'est du boulot !
On y croise avec surprise des superbes rencontres avec Elodie Bouchez, Dani, Nicole Calfan, Julien Clerc, & Michel Drucker et son célèbre canapé rouge.
Un piano, des disques accrochés au mur, une vie en photos ponctuée de rencontres avec des artistes célèbres, Alex Lutz a réussi, il nous laissera une belle empreinte de cette tranche de vie tellement émouvante, attendrissante qui ne peut que vous toucher, un seul regret que le film ne s'arrête !
DÉCOUVREZ La Cinémathèque du Blog en 1 CLIC sur la Bobine !
TO READ THE ARTICLE IN ENGLISH PLEASE CLICK ON THE TRANSLATOR AT THE TOP LEFT, THEN ENGLISH