19 Mai 2020
Un titre aux influences 70’s, celles des grandes épopées rock lyriques, qui développent leur thème avec ampleur. On retrouvera des notes de rock progressif, mêlées à une base électro, au service d’une mélopée aérienne illustrée par le plasticien Matthieu Poli. Il s’est inspiré de l’iconographie en vogue à cette période, et notamment du travail d’Hipgnosis, pour créer un visuel onirique et cosmique.
Belvédère, c’est un groupe de cinq parisiens amoureux de la Pop française qui ont grandi avec des influences différentes, allant du rock progressif à la house minimale. Ils les mêlent dans un creuset sonore pour en extraire des mélodies à la mélancolie souriante teintée de couleurs eighties.
Après un premier EP « Premier train » sorti en mai 2017 suivi de trois singles, « Beau Rivage » sorti en mai 2018, « Après ou avant » sorti en mars 2019 et « Félix » sorti en mars 2020, ensemble, ils continuent d’explorer l’univers de Belvédère, un territoire Pop aux bornes larges qui leur permet un inventaire sentimental pour façonner leur discographie personnelle.
On les suit ?
FACEBOOK I SOUNDCLOUD I INSTAGRAM
TO READ THE ARTICLE IN ENGLISH PLEASE CLICK ON THE TRANSLATOR AT THE TOP LEFT, THEN ENGLISH