Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ils font l'Actu ...

Ils font l'Actu ...

Sélection Sorties

💿 Belvédère - 19 Mai

19 Mai, c’est le 2ème single du 2ème EP de
Belvédère qui sortira fin 2020

 SINGLE -19 Mai, c’est un titre composé une nuit de mai 2018. Il évoque l’apparition d’un phénomène cosmique apocalyptique ou porteur d’espoir pour notre planète, selon la façon dont nous réagirons. Ce phénomène nous rappelle notre faiblesse, notre condition infiniment fragile face aux grands événements naturels. Impuissants techniquement, sans remèdes, il ne nous reste qu’une seule solution, celle de la solidarité, de l’union pour faire face collectivement. Tout repli sur soi serait fatal. 

Un titre aux influences 70’s, celles des grandes épopées rock lyriques, qui développent leur thème avec ampleur. On retrouvera des notes de rock progressif, mêlées à une base électro, au service d’une mélopée aérienne illustrée par le plasticien Matthieu Poli. Il s’est inspiré de l’iconographie en vogue à cette période, et notamment du travail d’Hipgnosis, pour créer un visuel onirique et cosmique.

Belvédère - 19 Mai

À propos de Belvédère

Belvédère, c’est un groupe de cinq parisiens amoureux de la Pop française qui ont grandi avec des influences différentes, allant du rock progressif à la house minimale. Ils les mêlent dans un creuset sonore pour en extraire des mélodies à la mélancolie souriante teintée de couleurs eighties.    

Après un premier EP « Premier train » sorti en mai 2017 suivi de trois singles, « Beau Rivage » sorti en mai 2018, « Après ou avant » sorti en mars 2019 et « Félix » sorti en mars 2020, ensemble, ils continuent d’explorer l’univers de Belvédère, un territoire Pop aux bornes larges qui leur permet un inventaire sentimental pour façonner leur discographie personnelle.   

On les suit ? 

FACEBOOK I SOUNDCLOUD I INSTAGRAM

unnamed ©  Mise en page  : FRED  Ils font l'Actu ...  FR  2017 -  2020  / Emetteur  :  Belvédère Music

La musique n’est pas un virus ! Certes elle vous contamine par la mélodie, les paroles, mais elle s’achète, se fait découvrir, se fredonne, vous titille le creux de l’oreille, se libère sur vos lèvres …

Pensez aux artistes, ils illuminent votre quotidien et alimentent vos mémoires de jolis refrains qui deviendront vos souvenirs. 

 TO READ THE ARTICLE IN ENGLISH PLEASE CLICK ON THE TRANSLATOR AT THE TOP LEFT, THEN ENGLISH

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article