5 Mai 2020
Voici une chanson qui parle du couple, de la vie amoureuse, de tendresse, et de la sexualité comme ciment du couple. "J'avais prévu de sortir cette chanson ce printemps, mais à partir du confinement il était impossible d'aller en studio. J'ai donc décidé de l'enregistrer dans mon Home Studio, et Julien Carton a fait de même pour l'arrangement de piano. Je vais essayer de sortir un titre régulièrement en attendant de reprendre ma tournée..." a expliqué Boule. Il ne vous reste plus qu'à regarder la vidéo de Je ne touche plus qui offre aux oreilles un plaisir délectable.
Boule est le diminutif de patronyme Cédrik Boulard. Même s’il est coutumier d’échappées, tout le ramène à Rouen. Une ville dont les souvenirs jaillissent à chaque coin de rue et qui reste son point de chute en toutes circonstances.
L’enfance, d’abord. Sa grand-mère lui offre sa première guitare achetée au supermarché. Il a huit ans et ne sait pas encore que l’instrument deviendra son plus fidèle allié. Au collège, il découvre Les copains d’abord et ne sait pas, là encore, qu’il décrochera bien plus tard le Grand Prix Georges Brassens.
○○○
Boule nous raconte au fil de ses chansons, le parcours d’un artiste en route vers le succès. À travers des anecdotes autobiographiques, Boule propose un récit décalé entre humour et émotion. Comme à son habitude, il pose un regard amusé et tendre à la fois sur les humains. Des chansons poétiques, parfois surréalistes, un jeu de guitare précis et riche en influences (Brésil, Grèce, Irlande...) qui nous emmène dans un monde original et réjouissant.
En musique, Boule évoque ses débuts à la scène, la Normandie, des rencontres insolites qui vont le mener à la postérité ! (ou pas...). Le public de ses concerts le quitte amusé, et convaincu de colporter la bonne nouvelle : Boule est incontournable.
On le suit ?
TO READ THE ARTICLE IN ENGLISH PLEASE CLICK ON THE TRANSLATOR AT THE TOP LEFT, THEN ENGLISH