13 Octobre 2019
L'histoire somme toute banale, d'un homme qui découvre que sa femme le trompe, via son téléphone portable, de ce fait naîtra une forme de rupture temporaire qui entraînera une multitude de péripéties : à la rencontre des fantômes du passé ...
Cette production a été récompensée déjà au démarrage par un prix d'interprétation au Festival de Cannes 2019 pour Chiara Mastroianni dans la rubrique un certain regard.. ainsi que 6 nominations !
CHAMBRE 212 de Christophe Honoré ...
La partition musicale est d'emblée ouverte avec Charles Aznavour, puis s'en suivra au cours du film un Come into my life (le temps qui court) lui interprété par Camille Cottin au top de sa féminité et au piano . Entendu aussi entre autres : The Rapture et Caterina Valente.
Cette histoire est tout simplement superbe, l'usure du temps et non forcément des sentiments dans un couple, est abordée d'une façon inéluctable, quand on pense que Chiara et Benjamin ont entretenu une relation ensemble on ne peut que saluer leur performance respective, de se prêter à ces rôles on peut, peut être dire introspectifs ?
Les dialogues et les échanges sont percutants, drôles, incisifs, tous les personnages sont bien trouvés, sur souvent une jolie partition de piano ... De jolis moments de tendresse, teintés de nostalgie, les anciens amants refont surface, et qui ne sont que l'essence de la vie, du désir ...
Vincent Lacoste au top de sa nonchalance légendaire, cette désinvolture qui lui sied à merveille, dans laquelle Chiara Mastroianni exploite aussi un de ses nombreux talents, d'ailleurs elle n'a jamais été aussi excellente qu'ici.
Pour toutes ces raisons, nous adorons c'est le film à voir, ne le loupez pas c'est un moment hors du temps à apprécier, à adorer tout simplement.
TO READ THE ARTICLE IN ENGLISH PLEASE CLICK ON THE TRANSLATOR AT THE TOP LEFT, THEN ENGLISH