15 Mai 2020
______ Il y a 15 ans, en 2004… ______
Mark Zuckerberg lance The Facebook, Ray Charles disparait, et Million Dollar Baby remplit les salles de cinéma tandis que Le Seigneur des Anneaux reçoit l’Oscar du meilleur film. Cette année là, la France découvre un autre Million Dollar Boy aux Anneaux reconnaissables entre mille : K-Maro invente le rap bling à la française et signe l’un des plus grands, si ce n’est le plus grand tube des années 2000, écoulé à plus de 5 millions de copies dans le monde. K-Maro devient incontournable, enchaîne tubes, albums et concerts, avant de quitter la scène pour se consacrer à la production et œuvrer dans l’ombre auprès d'autres artistes.
______ 15 ans plus tard… ______
Avec plus d’un million de streams mensuels, le tube « Femme like U » n’a pas seulement fait fumer les discmans de l’époque, il continue de faire chauffer les plateformes ! A l’occasion des 15 ans du morceau que tout le monde fredonne encore, jusque Julien Doré en tournée ou Cœur de Pirate et son nouveau single, K-Maro remonte sur scène au Yoyo pour un show unique le 20 novembre 2019. One night only de retrouvailles entre K-Maro et le public français, autour des succès qui ont jalonné sa carrière : un concert événement que l’on n’osait plus espérer !
Aujourd’hui, K-Maro est de retour avec un nouveau clip : « C’était mieux avant ». Dans ce titre, le chanteur invoque le téléphone d’E.T, la passion de Cerrone, et la machine à remonter le temps d’Emmett « Doc » Brown. Mélange urbain et électro, entre hier et demain, ce morceau est avant tout un tube d’aujourd’hui.
Comme 3 autres inédits, « C’était mieux avant » figure sur le best-of paru pour les 15 ans de « Femme like U » et témoigne une nouvelle fois de l’évolution de la plume de l’artiste aux 5 millions de disques vendus.
Retrouvez K-Maro sur les réseaux sociaux :
TO READ THE ARTICLE IN ENGLISH PLEASE CLICK ON THE TRANSLATOR AT THE TOP LEFT, THEN ENGLISH