" />
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Sélection Sorties

🎁 Anniversaires 📌 Calendrier 🎤 Concerts 🎬 Clips 📽️ Cinémas 📷 Expositions ℹ Loisirs 💿 Musiques ...

💿 Berling Berlin - Paris Montevideo

SINGLE - « Paris Montevideo » c ’est une chanson qui a été écrite avec beaucoup de contraste. C’est une invitation au voyage avec tous les périples que cela comporte. La chanson a été écrite en trois parties. On peut voir le passage du « je » au « tu » lors du deuxième couplet qui marque un conflit.

Ce conflit est l'image de ce que l ’on peut ressentir vis à vis de soi-même. Nous sommes parfois confrontés à l ’évolution entre ce que nous étions et ce que nous voulons devenir. Pour ma part, je souhaitais aborder les changements que chacun peut opérer avec lui-même et les oppositions que cela peut engendrer. En cela nous avons mis en lumière : l ’ancien contre le nouveau, la pensée fermée contre l ’ouverture d ’esprit, la méconnaissance contre l ’ expérience et le savoir.

Berling Berlin - Paris Montevideo (Official Music Video)

extrait du 1er Ep

 

Le refrain se détache du reste, on a alors une personne qui implore à sa moitié de ne pas s ’ en aller. Leur amour n ’ a pas été épargné par les problèmes et l ’évolution de celui qui part. Le couple finit donc par se séparer. En couple, comme dans certains endroits ou pays , on peut ne pas se sentir à sa place et être comme un outsider .

C ’est alors que vient la décision de tourner la page même si cela n’est pas sans souffrance. C’est toujours dur de quitter chez-soi, notre ancienne maison a toujours un petit quelque chose qui nous retient. Finalement, après un bridge instrumental assez psyché et le dernier refrain, on arrive à la fin de ce voyage d ’une façon assez positive. On peut y écouter un cri de liberté , de rébellion avec la possibilité de faire les choses comme on le souhaite ... Il faut s ’écouter et savoir être soi-même. Tous les drames ne finissent pas en tragédie ! « Paris Montevideo » est une chanson à laquelle chaque membre du groupe trouve un sens, nous nous retrouvons dans cette chanson.

 

On les suit Berling Berlin ?
unnamed ©  Mise en page : FRED SELECTION SORTIES  FR  2017 -  2020  / Emetteur Adeline D. 

La musique n’est pas un virus ! Certes elle vous contamine par la mélodie, les paroles, mais elle s’achète, se fait découvrir, se fredonne, vous titille le creux de l’oreille, se libère sur vos lèvres …
Pensez aux artistes, ils illuminent votre quotidien et alimentent vos mémoires de jolis refrains qui deviendront vos souvenirs.
TO READ THE ARTICLE IN ENGLISH PLEASE CLICK ON THE TRANSLATOR AT THE TOP LEFT, THEN ENGLISH

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article