8 Juin 2020
Sur un rythme de valse pop elle raconte l’arrêt d’une histoire d’amour, une rupture vécue, comme souvent, de façons opposées par les deux amants: elle passionnée, blessée, et lui, froid, « sans peine aucune ». Un classique !
Ces images ont été tournées lors de la séance photo pour la jaquette de son album: c’était la toute première fois, prometteuse, que la débutante Marlène se retrouvait à chanter en play-back devant une caméra, celle de sa copine d’enfance Sally, photographe et vidéaste de talent. Les paroles y ont été adjointes récemment afin d’en accroître l’intensité et l’émotion.
Un album naturel, non prémédité, non formaté, non « ciblé » pour un public ou un autre, dont le ton, la diversité se sont imposés d’eux-mêmes, au fur et à mesure, une suite d’évidences, une harmonie. Il a la fraîcheur, la sincérité et l’intensité des « premiers »; albums, films, livres, amours,…
Les textes traitent presque tous d’histoires de Cœur, des relations amoureuses, de couple, si complexes, différentes, belles ou difficiles: abandon, fusion, séparation, amour fou ou foutu, parfois unilatéral, la désinvolture masculine, le plaisir du partage, l’espoir du retour, la fameuse et cruciale septième année du couple (habilement entremêlée ici à la septième note de la gamme de do, le Si). Elle évoque aussi les gens qui ont choisi de ne plus continuer à vivre.
Le 31 décembre 2018 Marlène a mis officiellement un terme à son activité dans la finance pour enfin réaliser, sans filet, pleinement son rêve, sa certitude de toujours: être une chanteuse auteure/compositrice à 100%.
Extrait de son album
" Histoire de C "
|
TO READ THE ARTICLE IN ENGLISH PLEASE CLICK ON THE TRANSLATOR AT THE TOP LEFT, THEN ENGLISH