SINGLE - Le duo Rouquine vient du groupe Babel, un quartet des Pays de Loire qui évoluait dans un registre chanson rock électro. Le groupe s’est arrêté en 2018 et Nino et Sébastien ont eu envie de continuer en duo.
"Pour Rouquine on s'est mis à composer dans une veine pop urbaine au carrefour de James Blake et Orelsan. On écoute aussi beaucoup Alt-J et Son Lux en anglo-saxon pour les recherches mélodiques et l’ambiance cinématographique, et en français pas mal de rap comme Alpha Wann, ICO ou Damso pour l’écriture «à l’estomac» et très musicale. »
Rouquine - Cyborg
Comme ils le disent eux-mêmes :
« On ne savait pas où on allait et c’est comme ça qu’on a créé Cyborg. C’est le premier de la liste . D’autres vont suivre. Toute une galerie de persos qui viennent de ce qu’on a vu, entendu, vécu. Des bandes originales, des films dont on se fait les images. Y a trop de trucs à raconter. Alors autant les chanter. »
- Rouquine
Ils sortiront un titre par mois à partir de la rentrée de septembre.
La musique n’est pas un virus ! Certes elle vous contamine par la mélodie, les paroles, mais elle s’achète, se fait découvrir, se fredonne, vous titille le creux de l’oreille, se libère sur vos lèvres … Pensez aux artistes, ils illuminent votre quotidien et alimentent vos mémoires de jolis refrains qui deviendront vos souvenirs.
TO READTHE ARTICLE IN ENGLISHPLEASE CLICK ON THE TRANSLATOR AT THE TOP LEFT, THEN ENGLISH