Info Culture 2 juillet 2020 : spectacle
'Urgence de vous' [du Gabon à la Russie]
au Théâtre du Gouvernail, Paris
(Deux artistes fêtent à leur manière le dé-confinement dans le monde de la culture)
URGENCE DE VOUS
Spectacle musical binôme du Gabon à la Russie
avec
Jann HALEXANDER et Veronika BULYCHEVA
Deux artistes venus d'ailleurs, l'un franco-gabonais, l’autre russe naturalisée française, se retrouvent sur scène. Les deux sont musiciens auteurs compositeurs et interprètes, chacun a son parcours original : ils présentent et mélangent leurs univers personnels à travers leurs chansons et des dialogues poignants.
On se retrouve en face de polémiques actuelles autours des clichés et des préjugés liés à leurs pays d’origine : être biculturel est une fragilité et force à la fois.
Urgence de Vous s'adresse à celles et ceux qui ont l'esprit curieux et qui souhaitent voguer sur deux rives d’un seul fleuve nommé 'humanité' !
Jann Halexander - Le Mulâtre & Veronika Bulycheva V derevne
Entre Libreville au Gabon et Moscou en Russie 10 333 km. Autant dire ce n'est plus un fossé mais un gouffre entre deux pays. Réunir deux artistes venant de ces contrées sur scène relève d'un certain challenge.
Francophonia.canalblog
Des rives du Gabon aux rives de la Russie : voilà un voyage original, il fallait y penser.
Jauge réduite, réservation privilégiée, port du masque obligatoire.
*Le spectacle a été présenté pour la première fois le 16 mai dernier au Nez Rouge à Paris. Les prolongations parisiennes se sont déroulées le 8, 9 et 10 novembre au Théâtre du Gouvernail. Il a été présenté pour la première fois en province à Nantes le 7 décembre.
La musique n’est pas un virus ! Certes elle vous contamine par la mélodie, les paroles, mais elle s’achète, se fait découvrir, se fredonne, vous titille le creux de l’oreille, se libère sur vos lèvres … Pensez aux artistes, ils illuminent votre quotidien et alimentent vos mémoires de jolis refrains qui deviendront vos souvenirs.
TO READTHE ARTICLE IN ENGLISHPLEASE CLICK ON THE TRANSLATOR AT THE TOP LEFT, THEN ENGLISH