CLIP IArtiste complet, présent à chaque étape de la réalisation de son projet. Aimeric Miriel, alias The Vein se veut auteur, compositeur, interprète, producteur et même vidéaste.
Dans son premier EP éponyme sorti en début d’année, on retrouve un mélange de textures, une alternance entre textes en français et en anglais, sonorités pop et énergie trap, nappes douces et cristallines entourées de percussions hip hop et futuristes.
Le vendredi 5 juin est sorti Venin, nouveau titre dans lequel The Vein parle d’angoisse et de désillusion, comme un réveil flou après avoir dansé toute la nuit et que la réalité s’impose à nous, plus matérielle, moins romantique. Dans le clip, qu’Aimeric veut comme une fuite en avant, The Vein se positionne comme un streamer sur twitch, jouant d’abord à des jeux en deux dimensions dans lesquels les personnages commencent par évoluer en 2D vers la droite, puis les jeux passent en 3D et les personnages vont maintenant vers l’avant, comme si l’espoir et la motivation qui faisait défaut au réel pouvait se retrouver dans une course virtuelle et infinie, qui finit dans les airs et dans la célébration.
Pour monter cette vidéo, qui lui a pris plus de deux mois complets de travail, The Vein a regroupé les images de plus de 200 jeux-vidéos qui l’ont marqué ou qui ont eu un impact sur l’histoire du jeu vidéo. De Zelda à Metal Gear Solid en passant par d’autres franchises moins connues comme Gravity Rush, c’est toute l’histoire du gaming qu’on va pouvoir traverser dans cette vidéo.
Venin est également disponible à l’écoute sur toutes les plateformes (Spotify, Deezer, Apple Music…).
La musique n’est pas un virus ! Certes elle vous contamine par la mélodie, les paroles, mais elle s’achète, se fait découvrir, se fredonne, vous titille le creux de l’oreille, se libère sur vos lèvres … Pensez aux artistes, ils illuminent votre quotidien et alimentent vos mémoires de jolis refrains qui deviendront vos souvenirs.
TO READ THE ARTICLE IN ENGLISH PLEASE CLICK ON THE TRANSLATOR AT THE TOP LEFT, THEN ENGLISH