SINGLE ILe morceau s'ouvre comme une confession, porté par un grain de voix intime, lové dans une ambiance mélancolique. Tandis que le morceau s'éclaircit à mesure que le rythme s'accélère, le refrain éclate tel un feu d'artifice scandé par une armée de femmes.
Le second couplet laisse s'épanouir une personnalité complexe, oscillant entre pardon et ironie. Il ouvre la voie à un second refrain lourd et assuré, sous la moiteur des basses. C'est dans une ambiance espiègle que s'achève T.O.X.I.C., fier comme un hymne à l'émancipation.
♥Influences :M.I.A., Skip and Die, Nicolas Jaar, Lexie Liu, Die Antwoord, Dope Saint Jude, Tommy Genesis, Woodkid
Co-composé avec le producteur lillois Adam Carpels, le premier single de Thérèse, « T.O.X.I.C », est une invitation joyeuse à rompre avec nos relations toxiques. À commencer par celle que l’on a avec soi-même.
La musique n’est pas un virus ! Certes elle vous contamine par la mélodie, les paroles, mais elle s’achète, se fait découvrir, se fredonne, vous titille le creux de l’oreille, se libère sur vos lèvres … Pensez aux artistes, ils illuminent votre quotidien et alimentent vos mémoires de jolis refrains qui deviendront vos souvenirs.
TO READTHE ARTICLE IN ENGLISHPLEASE CLICK ON THE TRANSLATOR AT THE TOP LEFT, THEN ENGLISH