SINGLE I The Hudson, le premier single du prochain album d'Amy MacdonaldThe Human Demandsdisponible le 30 octobre est une excellente introduction, avec son rock enjoué inspiré des histoires que son père lui racontait sur son arrivée à New York avec sa mère dans les années 70.
C’était le thème de « Mr Rock & Roll » (son tout premier single), qui demandait si oui ou non ils avaient fait le bon choix de vie.
L’enregistrement de l’album a commencé un peu plus tôt dans l’année avecJim Abbiss, une grande source d’inspiration.Amy Macdonalds’est tout de suite entendu avec lui, et juste quand le duo trouvait son rythme, la pandémie a stoppé le projet pendant trois mois. Ce contretemps a eu des effets bénéfiques inattendus, et l’excitation de tous en se remettant au travail imprègne les dix titres du disque.
C’est peut-être l’album le plus personnel de la carrière d’Amy. Elle retourne à ses racines avec un album qui capture l’essence de sa personnalité. Sa genèse pendant une pandémie mondiale ne fait qu’accroitre son impression de nouveau départ.
La musique n’est pas un virus ! Certes elle vous contamine par la mélodie, les paroles, mais elle s’achète, se fait découvrir, se fredonne, vous titille le creux de l’oreille, se libère sur vos lèvres … Pensez aux artistes, ils illuminent votre quotidien et alimentent vos mémoires de jolis refrains qui deviendront vos souvenirs.
TO READTHE ARTICLE IN ENGLISHPLEASE CLICK ON THE TRANSLATOR AT THE TOP LEFT, THEN ENGLISH