20 Septembre 2020
♥ ♥ - De Daniel Cohen avec Vincent Cassel, Bérénice Bejo, Florence Foresti, François Damiens ...
L'histoire en elle-même est assez drôle et beaucoup plus profonde qu'il n'y parait. Deux couples qui sont amis se fréquentent, ils vont tour à tour se déchirer suite au succès inattendu de Léa (Bérénice Bejo) qui va écrire un livre, et rencontrer un grand succès.
Les réactions des uns et des autres sont excellentes, dans ce rapport de jalousie maladive, de la réussite d'une amie vendeuse de vêtements. Celle-ci étant effacée et un peu trop gentille ...
LE BONHEUR DES UNS Bande Annonce VF (2020)
Les personnages vont révéler toute une panoplie de sentiments avec des réflexions bien assassines. Florence Foresti a tendance à un peu trop surjouer son rôle, ce qui finalement rend bancale la production. Vincent Cassel dans l'interprétation du mari qui perd son emprise sur sa conjointe, reste un peu dans sa zone de confort. Bérénice Béjo est impeccable dans ce personnage de femme simple gentille qui va être reconnue, François Damiens n'en rate pas une, dès qu'il avance une répartie on sourit !
La complexité du sujet dans ce rapport à la célébrité où les masques finissent par tomber, touchent quand même un domaine de rivalités et d'égos bien particulier, la réussite sociale, l'argent et la reconnaissance.
La partie musicale originale est créditée au générique à Michael Tordjman et Maxime Desprez.
FRED
Genre : Comédie - Durée : 1h40
Date de sortie : 9 Septembre 2020
TO READ THE ARTICLE IN ENGLISH PLEASE CLICK ON THE TRANSLATOR AT THE TOP LEFT, THEN ENGLISH