" />
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Sélection Sorties

🎁 Anniversaires 📌 Calendrier 🎤 Concerts 🎬 Clips 📽️ Cinémas 📷 Expositions ℹ Loisirs 💿 Musiques ...

📌 Théâtre de Nesle - octobre novembre décembre 2020

Réservez vos places sur BilletReduc.com

LA NOTE

de George Sand, adaptation de Céline Dupas-Hutin / Mise en scène de Marie Sauvaneix

Du 1er octobre au 28 novembre, le jeudi à 19h et le samedi à 17h

George Sand, femme libre et de caractère tint une place sans précédent dans le monde littéraire du XIXe siècle. Beaucoup de choses ont été dites sur elle mais que nous dit George Sand sur elle-même ? Céline Dupas-Hutin retrace son enfance, son mariage, les premiers essais littéraires d'Aurore Dupin et la naissance de l'écrivain George Sand, sa vie d'artiste et sa vie spirituelle au travers des extraits de son autobiographie Histoire de ma vie.

Les moments essentiels de la vie de George Sand s'enchaînent avec fidélité. Certains feront sa découverte, d'autres raviveront leurs souvenirs. Quant aux Sandiens, ils seront comblés.

LE JOURNAL D'UNE FEMME DE CHAMBRE

d'Octave Mirbeau / Mise en scène de Charles Lee

Du 1er au 17 octobre, le jeudi, le vendredi et le samedi à 21h

Une lucarne s’éclaire, la femme de chambre surgit. Célestine raconte la servitude, la mascarade humaine, la capitale et ses places ingrates, son arrivée chez un couple normand, elle acariâtre, lui lourdaud. Dans une construction de lumière et d’obscurité, le chef d’œuvre de Mirbeau s’offre ici comme une confidence. Le langage de Célestine est celui de son instinct, tout à la fois humain et inhumain, meurtri et meurtrier, jeune mais déjà amer.

Réservez vos places sur BilletReduc.com

 

 

Réservez vos places sur BilletReduc.com

L'ÉLEVAGE DES ENFANTS

 d’Éric Julliard et Aurélie Treilhou, d’après le livre d’Emmanuel Prelle et Emmanuel Vincenot / Mise en scène de Hélène Darche

Du 6 octobre au 17 novembre, le mardi à 19h15

Ah, le bonheur d'être parents ! Vous y pensez mais vous n'avez pas encore franchi le pas ? Et pourtant, être père ou mère est une joie de tous les instants ! Enfin, c'est toujours ce que vos parents ont essayé de vous faire croire...

Vous élevez déjà un ou plusieurs enfants et vous avez le sentiment d'être un mauvais parent ? Soyons honnête : c'est sans doute le cas... Pas de panique ! Des solutions sont à portée de main, et notre formation accélérée va vous fournir toutes les clés pour bien maîtriser la situation. Ou du moins essayer...

(À partir de 12 ans)

ROBERTO ZUCCO

de Bernard-Marie Koltès / Mise en scène de Arnaud Allain

Du 6 octobre au 24 novembre, le mardi à 21h, ainsi que le dimanche 11 octobre à 17h -relâche les mardis 3 et 10 novembre-

Cette pièce écrite en 1988 et inspirée de faits réels provoqua à l’époque un énorme scandale, parce qu'elle se fonde sur des événements réels et tragiques. Roberto Zucco, dangereux criminel, s'évade de prison le soir même de son arrestation. Débute alors une cavale folle, trépidante, haletante. Ce personnage flamboyant surprendra tous les protagonistes qui croiseront sa route. Personne n’en sortira indemne, car ce héros, d'une lucidité tranchante, agit comme un miroir révélateur qui entraîne ceux qui le côtoient vers une vérité souvent mortelle.

Réservez vos places sur BilletReduc.com

Réservez vos places sur BilletReduc.com

LE MISANTHROPE

de Molière / Mise en scène de Fabrice Eberhard

Du 7 octobre au 25 novembre, le mercredi à 21h

Le Misanthrope fait partie de la « galerie des imaginaires » de Molière. Alceste n’aime pas les êtres humains en général, et leur comportement en société en particulier. Il s’oppose à Célimène, qu’il aime, dont il est très jaloux, qu’il soupçonne d’infidélité, et à qui il reproche d’entretenir des relations mondaines avec des hommes qu’il déteste justement pour leur comportement en société, et avec qui il se fâchera.

Célimène ne voulant pas renoncer à ses relations mondaines, le conflit devient inévitable entre les deux amoureux. Il se fâche également avec son ami Philinte, auquel il reproche de faire trop de compromis avec des gens qu’il juge médiocres.

UN AIR DE FAMILLE
de Jean-Pierre Bacri et Agnès Jaoui / Mise en scène de Cathy Guillemin 

Du 9 octobre au 18 décembre, le vendredi à 19h15

Chaque vendredi, la famille Ménard se réunit au Père Tranquille. Mais ce soir c'est Happy Hour ! Cocktail de règlements de comptes et Suze à volonté... Philippe a réussi. Il est marié à Yolande et cadre dans une entreprise qui emploie aussi sa sœur Betty, une célibataire farouche. En compagnie de leur mère, ils se réunissent un vendredi soir dans le triste bistrot tenu par Henri, le frère aîné, pour célébrer l'anniversaire de Yolande.

Les choses ne se passent cependant pas tout à fait comme prévu. Et quand Denis, le garçon de café, se mêle des histoires de famille, les réjouissances prennent une tournure inattendue...

Réservez vos places sur BilletReduc.com

Réservez vos places sur BilletReduc.com

PÉRÉGRINATIONS D’UNE ENDIVE

de Raphaël Jothy / Mise en scène de Timothée Loridon

Du 9 octobre au 18 décembre, le vendredi à 21h

À travers une série de sketchs et de morceaux de jazz, se dévoile une endive sans amertume car après tout, nous finirons tous en légumes. Depuis ses premiers boulots comme serveur jusqu’à ses convictions soi-disant politiques, cette endive raconte avec humour ses difficultés d’intégration dans le potager de la vie. Pas facile d’être une endive dans un restaurant, d’être confrontée à la nouvelle tendance vegan, de comprendre les subtilités du SMIC, de subir les pressions des bobos, encore moins de trouver l’endive âme-sœur.Entre la satire et l’humour absurde, Raphaël Jothy écrit son premier seul-en-scène comme des pérégrinations, une promenade comique dans un décor musical au saxophone et à la clarinette.

LES CAMPEMENTS
de Roland Dubillard / Mise en scène : Laure Guizerix

Du 10 au 31 octobre, le samedi à 21h

(Lecture / spectacle) Monologue poétique qui célèbre l'instable, les harmonies passagères, l'absurde. « Nous rêvions d'une montagne de pierre qu'une érosion interne eût rendue fragile comme la mousse, praticable à des rois naturels que nous nous savions mal doués pour devenir... »

LUVINA

de Juan Rulfo / Mise en scène de Telmo Herrera

Du 24 octobre au 28 novembre, le samedi à 19h 

Spectacle en espagnol 

Luvina, l’une des meilleures nouvelles latino-américaines du siècle dernier, raconte l’expérience vécue d’un maître d’école qu’on a nommé à Luvina. « Luvina me semblait un nom céleste, mais là-bas c’est le purgatoire. »

Luvina es uno de los mejores relatos cortos latinoamericanos escritos durante el siglo pasado. Cuenta la experiencia vivida de un maestro de escuela a quién le había dado el nombramiento en Luvina. “Luvina me sonaba a nombre de cielo, aquel nombre pero aquello es el purgatorio.” 

ÉLECTRE-IPHIGÉNIE

d'après Hugo von Hofmannsthal et Johann Wolfgang Goethe, traduit par Pierre Laville / Mise en scène de Gilles Darras

Du 1er au 29 novembre, le dimanche à 17h30, ainsi que les dimanches 13 et 20 décembre à 16h

Fille du roi Agamémnon, Électre a une obsession : venger la mort de son père, assassiné par sa mère Clytemnestre en représailles au sacrifice de sa fille Iphigénie, sœur d'Électre et de Chrysothémis. Lorsque leur frère Oreste revient après des années d'absence, Électre excite en lui le feu de la vengeance et le pousse au matricide. Harcelé à son tour par les Furies, les déesses vengeresses, Oreste implore le dieu Apollon de le délivrer de cette malédiction qui frappe toute la lignée des Atrides. Celui-ci lui enjoint de se rendre au pays des Barbares, pour enlever et ramener en Grèce la statue de Diane, sa sœur. Secondé par son fidèle Pylade, Oreste prend le chemin de la Tauride.

CONVERSATIONS AVEC MA MÈRE

de Santiago Carlos Ovés / Mise en scène de Pascal Humbert

Du 16 au 28 novembre, le lundi, le vendredi et le samedi à 21h

Tous les jours il lui téléphone. Aujourd'hui il est venu. Pourquoi est-il venu ? Quel fait exceptionnel l'a conduit chez elle? Pourquoi ne se contente- t- il pas de la banale conversation téléphonique quotidienne…

Quand les événements se mêlent de renouer les liens entre mère et fils…

JUSTICE

de Samantha Markowic / Mise en scène de Didier Brengarth

En décembre, du 1er au 16, le mardi et le mercredi à 21h, ainsi que le lundi 7 à 21h et le samedi 12 à 17h

Ce texte cruel, drôle, tragique, bouleversant, nous amène vers les abîmes du système judiciaire en puisant dans une vérité féroce mais ô combien toujours sincère.

En nous racontant le quotidien ordinaire de la justice, l’auteur nous plonge dans une succession de scènes d’audiences, d’interrogatoires et de témoignages. C’est une pièce authentique, intense où la galerie de personnages nous ramène à notre propre condition.

Réservez vos places sur BilletReduc.com

IL NE FAUT JURER DE RIEN

d'Alfred de Musset / Mise en scène de Romane Baudry

En décembre, le jeudi 3 et le vendredi 4 à 21h, le samedi 5 à 17h et le dimanche 6 à 15h, ainsi que, du 10 au 19, le jeudi, le vendredi et le samedi à 21h

Valentin, dandy d’une quarantaine d’années, oisif et insouciant, mène la grande vie aux frais de son oncle, son tuteur. Celui-ci menace le jeune homme de lui couper les vivres. Mais Valentin parvient à l’en dissuader au moyen d’une démonstration aussi brillante que spirituelle...

Cette comédie, l’une des plus gaies de Musset, démontre avec grâce et fantaisie qu’en amour du moins, on ne saurait jurer de rien.

TABOU

Écrit et mis en scène par Fabrice Eberhard, d’après l’œuvre de Boris Vian

En décembre 2020, du 21 au 30, du lundi au mercredi à 21h, ainsi que le jeudi 31 à 16h et 19h, le samedi 26 à 21h et le dimanche 27 à 16h / En janvier 2021, le vendredi 8 à 21h, les samedis 2 et 9 à 21h, ainsi que les dimanches 3 et 10 à 16h

Tabou est une pièce en trois actes. Dans le premier acte, en 2020, une guide fait visiter la fameuse cave du Tabou à des touristes avides de connaître toutes les facettes de Saint-Germain-des-Prés. La cave est occupée par Boris Vian et ses amis, qui pratiquent la trompette et la célèbre danse be-bop. Face à la guide estomaquée, Boris Vian propose alors des chansons comme Le Déserteur ou La Java des bombes atomiques. Le premier acte se termine par une catastrophe nucléaire, que Boris Vian pressentait ! Dans le deuxième acte, des spéléologues retrouvent les protagonistes irradiés. On aborde une période plus noire, où s’entremêlent poésie de l’espoir et poésie du désespoir. Dans le dernier acte on revient à une période plus optimiste où Boris Vian et ses comparses partent à la conquête d’un nouveau monde où le bonheur sera possible.

 

 
 
 

Réservez vos places sur BilletReduc.com

MAESTRO IMPRO

de Keith Johnstone, par Again! Productions

À partir du 4 octobre 2020 :

Du 4 octobre au 6 décembre, le dimanche à 20h

Puis, à partir du 13 décembre, le dimanche à 19h 

Quatorze comédiens et comédiennes issus de la troupe Again! Productions et de ses ateliers s’affrontent pour remporter le titre de "Maestro", titre sacrant le ou la virtuose de l'improvisation théâtrale ! Tout au long d’un spectacle fait de scènes aussi variées qu’imprévisibles, deux metteurs en scène proposent des situations et des contraintes aux improvisateurs. À chaque scène, les joueurs tentent ensemble de remporter la meilleure note, attribuée par vous, le public ! Choisissez votre favori et soutenez-le jusqu'au dernier round... ou jusqu'à son élimination !

 

IMPRO !

de et par Again! Productions

Du 3 octobre 2020 au 12 juin 2021, le samedi à 19h

Élégant. Fun. Improvisé.

Condensé de talent et d'énergie, Impro ! est le spectacle idéal pour bien commencer votre soirée !

Laissez vous emporter par les comédiens triés sur le volet qui improviseront en direct un florilège de scènes et d'histoires en tout genre à partir de vos propositions, pour un spectacle forcément unique.

Humour et élégance sont réunis sur scène pour vous faire passer un excellent moment entre amis ou en famille...

 

Réservez vos places sur BilletReduc.com

LA PIÈCE IMPROVISÉE !

d’Again! Productions

À partir du 14 novembre 2020, un samedi sur deux à 21h : les 14 et 28 novembre et le 12 décembre. Dates supplémentaires à partir du 2 janvier 2021

Découvrez chaque soir une nouvelle pièce écrite, jouée et mise en scène en improvisation totale par les comédiens ! En même temps que le public, ils découvriront et devront gérer les rebondissements, les doutes et les choix des personnages qu'ils auront choisi d'incarner et leurs conséquences irrémédiables. Entre tragédie et comédie, ils vont marcher le temps d'un spectacle sur le fil tendu de la dramaturgie improvisée !

 

IMPRO : DIRECTOR’S CUT ! 

d’Again! Productions

À partir du 7 novembre 2020, un samedi sur deux à 21h : les 7 et 21 novembre et les 5 et 19 décembre. Dates supplémentaires à partir du 9 janvier 2021.

Six metteurs en scène, des scènes improvisées et imprévisibles, mais un seul gagnant à la fin désigné par vous ! Six metteurs en scène s'affrontent à coup de scènes improvisées dans une lutte acharnée afin de remporter l'Oscar du Metteur en Scène !

Leurs juges ? Vous, le Public ! Tous les coups sont permis pour vous plaire et vous faire voyager dans des scènes hilarantes, touchantes et mystérieuses afin de récolter votre suffrage !

 

 

 

Réservez vos places sur BilletReduc.com

PIANO

de Pierre Audiger et Louis Pauly / Mise en scène de Laurent Blanpain 

Du 2 novembre au 28 décembre, le lundi à 19h

À l'approche de son premier concert de cet instrument fatidique, Pierre perd les pédales.

PIANO c'est un seul en scène où un personnage en chute libre raconte sa vie, ses doutes et ses envies.

Jeu au piano de haut vol, humour noir et panique totale voilà les ingrédients de ce spectacle haut en couleur !

 

 

Réservez vos places sur BilletReduc.com

REMUE-MÉNINGES : LE SPECTACLE DE MENTALISME

En 2020, les lundis 12 et 26 octobre, 9 et 30 novembre et 14 décembre, à 21h

En 2021, les lundis 11 et 25 janvier, 8 et 22 février, 8 et 22 mars, 26 avril ainsi que 10 et 17 mai, à 21h

Nominé spectacle magique de l’année 2013/2014 

Venez découvrir Xavier Nicolas, mentaliste plusieurs fois primé (primé 3e meilleur mentaliste européen par l'Ordre Européen des mentalistes 2012) !

Participez à des expériences de télépathie, influence mentale et découvrez une dizaine d'expériences surprenantes qui mettront votre logique à rude épreuve, tout en restant pleines d’humour.

Le spectateur ressort avec des interrogations tant sur le comment que sur l'extrapolation possible des techniques utilisées : « Au-delà du spectacle, peut–on m'influencer dans ma vie courante ? ».

 

 

 

Théâtre de Nesle

Métro Odéon ou Pont-Neuf

RER Saint-Michel

Réservation au 01 46 34 61 04

www.theatredenesle.com

www.facebook.com/theatredenesle

Twitter@TheatredeNesle

 

*Valable un an à compter de la date de souscription. Abonnement nominatif. Deux places au maximum sont utilisables par représentation. Réservation obligatoire au 01 46 34 61 04.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article