" />
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Sélection Sorties

🎁 Anniversaires 📌 Calendrier 🎤 Concerts 🎬 Clips 📽️ Cinémas 📷 Expositions ℹ Loisirs 💿 Musiques ...

Manu Armata - INVICTUS

ALLEMAGNE
CD I Le groupe de hardcore néerlandais "Manu Armata" se présente comme "Du coeur à la tête, depuis 2007", ce qui est une façon assez précise de décrire le groupe.

Après plus de 13 ans et plusieurs sorties à leur actif, le groupe d'amis (dont certains jouent ensemble depuis le début des années 90, outre le fait que le batteur et le chanteur sont frères) n'est certainement pas étranger à la communauté hardcore.

Manu Armata - "Remain Radical" (Official Video)

Une production régulière d’albums sur des labels comme 5FeetUnderRecords, White Russian Records et Beatdown Hardwear, la nouvelle sortie de l'album "Invictus" chez Useless Pride Records, des tournées dans toute l'Europe et des concerts avec les principaux groupes du genre ; Manu Armata fait exactement ce qu'il prétend faire : Jouez avec votre cœur, droit dans les yeux.

Le nouveau disque "Invictus" contient 12 titres hardcore qui sont la suite parfaite de "All I Have" de 2016, qui a été reçu avec beaucoup d'enthousiasme et des critiques élogieuses. Ce morceau de hardcore brutal ne décevra certainement pas les fans de groupes comme Terror, Strife, Lionheart et No Turning Back. Bien que Manu Armata existe depuis un certain temps, ils ne montrent aucun signe de ralentissement. Au contraire, ils semblent plus enthousiastes qu'auparavant.

Manu Armata existe depuis plus de treize ans maintenant. Pour cet album, nous voulions donc explorer des choses différentes et nouvelles, musicalement, tout en conservant le style familier de Manu. Nous voulions incorporer dans notre musique des choses que nous n'avions jamais faites auparavant, penser à des éléments mélodiques et des solos de guitare entre autres. Nous voulions aussi nous assurer que le disque n'était pas seulement une collection de chansons, mais un album plus cohérent avec des éléments qui reviennent tout au long du disque. De cette façon, vous pouvez écouter l'album dans son ensemble ainsi que chaque chanson séparément.

Sur le plan des paroles, nous voulions adopter une approche plus positive tout en conservant la saveur de Manu. L'objectif est donc d'écrire un album qui motive les gens, tant sur le plan des paroles que de la musique. Qu'ils fassent de la gym, qu'ils travaillent sur leur rêve ou qu'ils se sentent déprimés.

Au cours du processus d'écriture, WD est tombé sur le poème "Invictus" de William Ernest Henley. Après l'avoir lu, il a été inspiré, les choses se sont enchaînées et tout s'est mis en place. Les chansons abordent des sujets tels que : aller de l'avant face à la défaite, poursuivre ses rêves, ne jamais abandonner, croire en soi, suivre son propre chemin dans la vie et dans ce monde et garder une attitude mentale positive tout en le faisant. 

Comme nous savons tous que le monde est dur et merdique, nous avons voulu changer d'orientation et donner aux gens quelque chose qui puisse les motiver. Nous voulions écrire des paroles qui puissent les inspirer à faire de leur mieux, à être le meilleur possible et à renforcer la confiance en soi en dépit des circonstances. Lorsque l'album a été réalisé, il n'y avait tout simplement pas de meilleur titre que le poème lui-même : "Invictus", qui signifie "invaincue".

 

Nouvel Album “INVICTUS” sur Useless Pride Records

Sortie Digitale : 17 Novembre 2020 | Vinyl/CD: 27 Novembre 2020

Facebook I Instagram I Pre-save I Buy

unnamed    ©  Mise en page  :  FRED Ils font l'Actu ...  FR  2017 -  2020 
 Emetteur : Red Toad Music
La musique n’est pas un virus ! Certes elle vous contamine par la mélodie, les paroles, mais elle s’achète, se fait découvrir, se fredonne, vous titille le creux de l’oreille, se libère sur vos lèvres … Pensez aux artistes, ils illuminent votre quotidien et alimentent vos mémoires de jolis refrains qui deviendront vos souvenirs.
TO READ THE ARTICLE IN ENGLISH PLEASE CLICK ON THE TRANSLATOR AT THE TOP LEFT, THEN ENGLISH
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article