CLIP I Après leur premier EP "CD de voiture" et un passage aux Bars en Trans en 2019, les deux aventuriers de KORIN F. reviennent avec « Le Bruit des Plantes dans le Béton », single tiré de leur premier album L’Arbre Exponentiel à venir en avril 2021.
Derrière ses sonorités légères et relaxantes, « Le Bruit des Plantes dans le Béton » annonce d’emblée un désaccord entre deux éléments. En quelques couplets, le morceau dépeint certaines dérives de notre société dans lesquelles « Le Bruit des Plantes » résonne comme une sonnette d’alarme. Ajoutant une dimension plus précise à la musique, le clip approfondi l’idée que seul il est difficile de rompre ses liens, mais à plusieurs il est possible de s’en libérer. Une quête d’identité ne pouvant se réaliser qu’avec l’aide du collectif.
Korin F. – Le Bruit des Plantes dans le Béton
Depuis leurs débuts, les KORIN F. nous proposent un univers puissant dans lequel le champ visuel se mêle à l’espace musical. Ces deux aspects sont indissociables, un peu à la manière du projet de Damon Albarn et Jamie Hewlett quand ils ont construit Gorillaz, et dont le groupe revendique l’influence. Pour le volet musical, des groupes comme LCD Soundsystem, Alan Vega, Jóhann Jóhannsson ou encore Mamman Sani sont autant de sources d’inspiration.
La musique n’est pas un virus ! Certes elle vous contamine par la mélodie, les paroles, mais elle s’achète, se fait découvrir, se fredonne, vous titille le creux de l’oreille, se libère sur vos lèvres … Pensez aux artistes, ils illuminent votre quotidien et alimentent vos mémoires de jolis refrains qui deviendront vos souvenirs.
TO READTHE ARTICLE IN ENGLISHPLEASE CLICK ON THE TRANSLATOR AT THE TOP LEFT, THEN ENGLISH