" />
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Sélection Sorties

🎁 Anniversaires 📌 Calendrier 🎤 Concerts 🎬 Clips 📽️ Cinémas 📷 Expositions ℹ Loisirs 💿 Musiques ...

Omar Khorshid • With Love

FRANCE 

Omar Khorshid est l'un des plus grands guitaristes du monde arabe et a accompagné les plus grandes stars telles qu’Oum Kalthoum, Abdel Halim Hafez et Farid El Atrache.

Le musicien est né au Caire en 1945. Après avoir étudié la musique dès son plus jeune âge, il rejoint le groupe de pop égyptien Les Petits Chats en 1966 et joue avec eux pendant plusieurs années jusqu’au moment où le grand chanteur égyptien Abdel Halim Hafez passe par là et les voit en concert. En voyant Khorshid, Il décide alors de le recruter sur le champ pour son propre groupe. Commence alors l’ascension du guitariste qui commence à jouer pour la diva égyptienne Oum Khalthoum et plusieurs autres stars égyptiennes.

OMAR KHORSHID - 'Ahwak' from "WITH LOVE" (1978)

Suite aux troubles politiques qui surviennent en Égypte au début des années 70, Khorshid décide de s'installer au Liban en 1973 et commence à enregistrer sous son propre nom pour plusieurs labels de Beyrouth. En 1977, il est invité par le président égyptien Anwar El-Sadat à se produire à la Maison Blanche pour la célébration du traité de paix de Camp David entre Egypte et Israël. En 1978, Khorshid s’expatrie de nouveau - en Syrie cette fois - pendant environ un an avant de retourner en l'Égypte, pour se concentrer sur ses concerts et sa carrière cinématographique naissante. Malheureusement, l’ascension de Khorshid est interrompue en plein essor et il décède tragiquement dans un accident de moto en mai 1981 à seulement 36 ans. 

L’album With Love, enregistré pendant sa période libanaise, sort sur le label « Voice of Lebanon » en 1978. Il témoigne du talent d'Omar Khorshid et du son unique de sa guitare, accompagnés par des arrangements modernes, faisant de lui l'un des véritables innovateurs de la musique arabe. Avec des versions de classiques tels que "Ahwak" de Mohamed Abdel Wahab, "Hebbina Hebbina" de Farid El-Atrache et "Rahbaniyat" des frères Rahbani, l'album est un exemple éclatant d’une fusion réussie entre tradition et modernité. With Love est à présent très recherché par les DJs et collectionneurs de musiques Arabes.


L’ALBUM INSTRUMENTAL CULTE DU LÉGENDAIRE GUITARISTE ÉGYPTIEN OMAR KHORSHID, INITIALEMENT SORTI SUR LE LABEL VOICE OF LEBANON EN 1978 ET RÉÉDITÉ SUR VINYLE POUR LA PREMIÈRE FOIS DEPUIS SA SORTIE

REEDITION LE 26 FEVRIER 2021

PRE-COMMANDE en 1 CLIC sur l'image !!!

TRACKLIST

Ahwak • Habibati • Hebbina Hebbina • Ya Nassini • Zorba

• Banadi Aleyk • Beyni Ou Beynak • Ana Lak Ala Toul • Rahbaniyat

• Samai El Eryan

INSTAGRAM

unnamed © Mise en page : Selection Sorties ...  FR 2017 • 2020 
Emetteur : Modulor
InformationPropriété intellectuellePour utiliser les textes il est impératif de mentionner l'adresse du blog selectionsorties.net ou de nous en faire la demande par mail selectionsorties@gmail.com
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article