" />
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Sélection Sorties

🎁 Anniversaires 📌 Calendrier 🎤 Concerts 🎬 Clips 📽️ Cinémas 📷 Expositions ℹ Loisirs 💿 Musiques ...

Palo Alto feat. Alain Damasio - Triptych : Chaosmos

FRANCE

Triptych : Chaosmos est un hommage à Mille Plateaux, à l’occasion des 40 ans de sa publication, livre emblématique de Gilles Deleuze et Félix Guattari édité pour la première fois aux Editions de Minuit en octobre 1980. Le texte lu par Alain Damasio est extrait du livre.

Les milieux sont ouverts dans le chaos, qui les menace d’épuisement ou d’intrusion. Mais la riposte des milieux aux chaos, c’est le rythme. Ce qu’il y a de commun au chaos et au rythme, c’est l’entre-deux, entredeux milieux, rythme-chaos ou chaosmos

Palo Alto feat. Alain Damasio - Triptych: Chaosmos (2020) - 
Texte G. Deleuze - Clip officiel

 

Le groupe de musique expérimentale PALO ALTO s’est formé à Paris en 1989. La littérature et la science fiction sont des références récurrentes dans son répertoire.

Composé de Jacques Barbéri, Laurent Pernice (ex-Nox) et Philippe Perreaudin, le groupe a travaillé ces dernières années avec Ptôse ou Tuxedomoon et a participé à des projets collectifs impliquant les Residents ou les Legendary Pink Dots.

Pour son 10ème album, Palo Alto a souhaité rendre hommage aux années 70 et plus spécialement au groupe anglais SOFT MACHINE avec un double vinyle de quatre titres (un morceau de près de vingt minutes par face), clin d’oeil à l’album Third.

Le projet d’en faire un concept album autour du philosophe GILLES DELEUZE s’est alors imposé. La forme a inspiré le fond.

4 longues pièces hypnotiques sur lesquelles le groupe a invité Rhys Chatham, l’écrivain Alain Damasio, Richard Pinhas (Heldon) et Thierry Zaboizeff (ex-Art Zoyd).

 

PALO ALTO

DIFFERENCE AND REPETITION

NOUVEAU CLIP TRIPTYCH : CHAOSMOS

FEAT. ALAIN DAMASIO

 

INSTAGRAM

SORTIE LE 11.12.2020 (CD & Vinyle)

unnamed ©  Mise en page  : FRED  Ils font l'Actu ...  FR  2017 2020  Emetteur : Math Promo
La musique n’est pas un virus ! Certes elle vous contamine par la mélodie, les paroles, mais elle s’achète, se fait découvrir, se fredonne, vous titille le creux de l’oreille, se libère sur vos lèvres … Pensez aux artistes, ils illuminent votre quotidien et alimentent vos mémoires de jolis refrains qui deviendront vos souvenirs.
TO READ THE ARTICLE IN ENGLISH PLEASE CLICK ON THE TRANSLATOR AT THE TOP LEFT, THEN ENGLISH
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article