" />
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Sélection Sorties

🎁 Anniversaires 📌 Calendrier 🎤 Concerts 🎬 Clips 📽️ Cinémas 📷 Expositions ℹ Loisirs 💿 Musiques ...

🎬 Sly • Fairytale of New York

FRANCE
🎬 Sly • Fairytale of New York
CLIP I En attendant de dévoiler son nouvel album et pour célébrer Noël en ces temps singuliers, Sly nous offre un clip tourné dans la cathédrale d’Amiens.

Il reprend la chanson des Pogues « Fairytale of New York », la meilleure chanson de Noël de tous les temps! Il réaffirme ainsi son attachement à la pop anglo-saxonne, même quand elle est mâtinée de punk celtique.

Sly - Fairytale of New York

SLY LE CHANTEUR DES RABEATS
REPREND "FAIRYTAIL OF NEW YORK" DES POGUES
DANS LA CATHEDRALE D'AMIENS

 

Les images sont tournées sur le labyrinthe de Notre Dame, dans la ville natale du chanteur : Amiens. Le choix de ce lieu évoque la lumière, l’émerveillement dans un contexte qui en manque. Le labyrinthe symbolise le dédale dans lequel se trouve le monde artistique, mais également le renouveau et la volonté de s’élever. 

Ces quelques derniers mois, lorsqu’il était sur la route avec The Rabeats, Sly composait dans sa chambre d’hôtel de façon quasi compulsive. 

De ces moments assis sur le bord du lit la guitare sur les genoux, est né un album tout en anglais cette fois : « SAN FAIRY ANN ».

Une évidence vous saute aux oreilles dès la première écoute, Sly y a mis tout son amour pour la pop britannique. On trouve d’ailleurs dans les textes (anglais) quelques petits clins d’œil  à ses héros d’Outre Manche. Quoi de plus naturel alors que de retrouver dans son album des refrains « coup de foudre » et des riff de guitares que l’on se surprendra à siffloter malgré soi. 

Son album nous propose également quelques belles balades dans la campagne anglaise. 

Nouvel album "San Fairy Ann" 
5 février 2021

SLY en 1 CLIC !!!

Facebook  I Twitter  I  Instagram

unnamed        ©  Mise en page  :  FRED  Ils font l'Actu ....  FR  2017 -  2020  / Emetteur  :  Music Media Consulting                     ©  Photo Instagram            
La musique n’est pas un virus ! Certes elle vous contamine par la mélodie, les paroles, mais elle s’achète, se fait découvrir, se fredonne, vous titille le creux de l’oreille, se libère sur vos lèvres … Pensez aux artistes, ils illuminent votre quotidien et alimentent vos mémoires de jolis refrains qui deviendront vos souvenirs. 
TO READ THE ARTICLE IN ENGLISH PLEASE CLICK ON THE TRANSLATOR AT THE TOP LEFT, THEN ENGLISH
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article