" />
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Sélection Sorties

🎁 Anniversaires 📌 Calendrier 🎤 Concerts 🎬 Clips 📽️ Cinémas 📷 Expositions ℹ Loisirs 💿 Musiques ...

🎬 Zaabriskie - To The Beat

FRANCE
🎬 Zaabriskie - To The Beat

Who is Zaabriskie ?  

 

CLIP I Duo électronique et planant, Zaabriskie est une machine musicale sophistiquée qui incite au voyage. Après une rencontre fondatrice sur un plateau de tournage, Vincent et Hugo débutent leur histoire commune en 2018. Depuis leurs home studios respectifs, refuges de leurs expérimentations sonores, ils développent une musique électronique en s’appuyant sur une vaste collection de synthétiseurs modulaires et autres machines analogiques.
Tirant son nom du chef d'œuvre d'Antonioni, ainsi que du lieu emblématique de la Death Valley, Zaabriskie s’est né d'un désir commun de créer un univers planant et cinématographique.

Début 2021 sortira son premier EP, « Breathe Out », composé comme une bande son des grands espaces, empreinte de mélodies subtiles et de rythmiques incisives.
 
1er clip « To The Beat » en collaboration avec le réalisateur 
Pierre Edelmann et le danseur Ablaye Diop

1er single « To The Beat » le 11 déc.
 
Un homme semble fuir son passé, seul, en pleine nature. Traversé par ses émotions, et tentant de les canaliser, il va atteindre un nouvel état, et donner un sens nouveau à ses mouvements.
 
 
Présentation du clip par Zaabriskie
 
« Le clip est né de la collaboration entre Zaabriskie, le réalisateur/chef opérateur Pierre Edelmann et le chorégraphe et performeur Ablaye Diop. [...]
 
Nous avons très vite fait le choix de ne pas paraphraser la musique avec des images trop évidentes. Il était important pour nous de donner au clip un sens artistique, d'où l'idée de faire collaborer deux artistes aux univers différents qui auraient la place d'exprimer leurs visions personnelles du morceau.
 
En plaçant le protagoniste dans un environnement particulier, et dans une amorce de situation narrative, nous avons souhaité laisser libre cours à l'interprétation d'Ablaye, qui à travers sa performance et sa danse nous évoque de manière intime sa vision du morceau. Le clip s'est donc écrit de la sorte, avec un cadre précis défini en amont avec le réalisateur (le choix des décors, l'esthétique, la place de la caméra) mais tout en laissant place à l'imprévu, à la liberté du mouvement, au moment présent. »
 

YOUTUBE I INSTAGRAM

unnamed                    ©  Mise en page  : FRED  Ils font l'Actu ...  FR  2017 2020  Texte : Daydream Music                                            

La musique n’est pas un virus ! Certes elle vous contamine par la mélodie, les paroles, mais elle s’achète, se fait découvrir, se fredonne, vous titille le creux de l’oreille, se libère sur vos lèvres … Pensez aux artistes, ils illuminent votre quotidien et alimentent vos mémoires de jolis refrains qui deviendront vos souvenirs.
TO READ THE ARTICLE IN ENGLISH PLEASE CLICK ON THE TRANSLATOR AT THE TOP LEFT, THEN ENGLISH
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article