" />
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Sélection Sorties

🎁 Anniversaires 📌 Calendrier 🎤 Concerts 🎬 Clips 📽️ Cinémas 📷 Expositions ℹ Loisirs 💿 Musiques ...

Iphis Well • Cauchemars

FRANCE 

 Iphis Well • Cauchemars

Iphis Well naît à Nantes dans une famille de musiciens classiques qui l’initient très tôt au sens de la mélodie.

Dès l’adolescence, elle connaît un parcours particulièrement douloureux et jonché de drames personnels. 

Réalisant que la musique peut être son exutoire, elle se met à écrire ses textes et composer ses propres mélodies. Elle apprend également les bases de la production sur Ableton. 
 

Dans ses compositions, Iphis aime mélanger la pop et la musique électronique, sur fond de basses house. Dua Lipa, Ava Max ou encore The Weeknd font partie de ses références.  Sa musique se veut dansante, et ses textes abordent des sujets sombres, mais teintés d’espoir.
 
Elle choisit comme pseudonyme  le nom d’une variété de papillons, l’Iphis, symbole de liberté, mais aussi de renouveau. 

Pour l’arrangement de son premier Ep, elle fait appel au DJ Heren, déjà connu pour avoir été membre du groupe Yall ayant composé « Hundred Miles » en 2015. 
 

© Photo Page Instagram


Victime d’un syndrome post-traumatique, les nuits d’Iphis sont, depuis de nombreuses années, entrecoupées de terribles cauchemars qui la réveillent brutalement. 

Après une nuit particulièrement agitée, elle se réveille avec les deux premières paroles de la chanson et une mélodie en tête.

C’est ainsi que naît « Cauchemars », qu’elle écrit d’une traite. Au travers de cette chanson, Iphis évoque les fantômes du passé qui la hantent, mais souhaite aussi montrer que l’on se relève de tout.
 
C’est le thème qu’elle égraine au travers de son Ep qui, avec ses six titres, parlera d’angoisses, de violences conjugales, mais aussi d’affranchissement et de liberté,…

 TWITTER • INSTAGRAM

unnamed© Mise en page: Ils font l'Actu ... FR  20172021 
Emetteur: Music Media Consulting  © Photo page Instagram
La musique n’est pas un virus ! Certes elle vous contamine par la mélodie, les paroles, mais elle s’achète, se fait découvrir, se fredonne, vous titille le creux de l’oreille, se libère sur vos lèvres … Pensez aux artistes, ils illuminent votre quotidien et alimentent vos mémoires de jolis refrains qui deviendront vos souvenirs.
TO READ THE ARTICLE IN ENGLISH  PLEASE CLICK ON THE TRANSLATOR AT THE TOP LEFT, THEN ENGLISH
InformationPropriété intellectuelle.  Pour utiliser les textes il est impératif de mentionner l'adresse du blog selectionsorties.net ou de nous en faire la demande par mail selectionsorties@gmail.com
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article