Le musicien et producteur de musique Victor Diawara a sorti vendredi dernier, le deuxième single de son projet Afrodelic, intitulé Weleliainsi que son clip. Avec des images captivantes et une musique onirique, Afrodelic nous invite à se promener dans son Mali natal.
Comme toutes les œuvres d’Afrodelic, la chanson a été écrite par son père, le célèbre écrivain et professeur malien, Gaoussou Diawara. « Ce titre est spécial pour moi. J'ai commencé à le travailler en 2018, le week-end où j'ai appris que mon père avait fait un AVC. Nous ne pouvions plus être ensemble, mais en travaillant sur la musique ce soir-là, j'ai ressenti une réelle connexion avec lui. C'est alors que j'ai décidé de dédier ce projet en l'honneur de mon père et de l'appeler "Afrodelic" », explique Victor.
Tous les plans du clip sont filmés par Victor lui-même : "les images, comme la musique, dégagent une émotion vive et les gens souriants ne manquent pas malgré les conditions difficiles" explque-t-il. Au total, six versions de Weleli ont été publiées, y compris une version instrumentale et des remixes.
INFORMATION : Propriété intellectuelle.Pour utiliser les textes il est impératif de mentionner l'adresse du blogselectionsorties.netou de nous en faire la demande par mail selectionsorties@gmail.com