12 Février 2021
FRANCE •
Sous la forme d’une fable, elle nous parle de l’avidité et de l’autodestruction des hommes qui conduisent peu à peu notre société à sa perte et de ces classes dominantes, indifférentes à ceux n’ont rien.
Entre la résilience d’une jeunesse meurtrie avec « La Règle du jeu » son premier titre et le capitalisme effréné avec « Alice » aujourd’hui, Mary Bach est une artiste de son temps, sans formatage, elle parle de ce qui la touche, de ce qu'elle vit et de ce qu'elle voit comme un engagement à ne jamais être immobile.
Ses influences sont éclectiques, de Barbara à Damien Saez, en passant par Boris Vian, Agnès Jaoui ou encore Xavier Dolan...
Née d’une famille d’artistes, une mère comédienne, un père musicien, jusqu’à un grand-père Compagnons de la Chanson, Mary Bach se passionne très vite pour la musique et le cinéma, tourne dès son plus jeune âge dans quelques films, monte à Paris pour prendre des cours d’Art dramatique, avant de se consacrer à ses chansons.
Ses influences sont éclectiques, de Barbara à Damien Saez, en passant par Boris Vian, Agnès Jaoui ou encore Xavier Dolan... Pour ne citer qu'eux.