Passion 💖 Musiques 🎶 Loisirs
22 Février 2021
FRANCE •
Né au Liban et amené au Canada à l'âge de 10 ans lorsque sa famille a fui la guerre civile, Massari a vécu sa vie en traversant deux cultures distinctes.
Sa musique est le lieu où les deux côtés se rencontrent et se mélangent, où la musique du Moyen-Orient sur laquelle il a grandi se mêle aux sonorités nord-américaines qu'il a rencontrées après avoir déménagé. C'est une fusion organique qui associe les mélodies arabes au hip-hop et au R&B américains, mais aussi à la musique pop sud-asiatique et au dancehall caribéen du melting-pot musical canadien.
La combinaison est tellement homogène que vous ne remarquerez peut-être même pas quand sa voix passera de l'anglais à l'arabe. En décembre dernier, Massari, en featuring avec Ali Gatie, dévoilait son nouveau titre intitulé I See The Dream (Badna Salam) qui a fait un carton plein au Liban (#1 sur OLT (Official Lebanese Top 20), Radio Delta, Fame FM, Sawt el Ghad, MIX FM) mais aussi aux Emirats Arabes Unis, en Jordanie ou encore en Irak. Ce vendredi 19 février, le chanteur nous livrait Be Mine, un titre plus intimiste, où l'amour est mis au premier plan.