" />
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Sélection Sorties

🎁 Anniversaires 📌 Calendrier 🎤 Concerts 🎬 Clips 📽️ Cinémas 📷 Expositions ℹ Loisirs 💿 Musiques ...

💿 Pao Barreto • Spiralis

FRANCE 

💿 Pao Barreto • Spiralis

Styliste, chanteuse, auteure, et compositrice, l’artiste colombienne rayonne telle une spirale incandescente :

L’histoire commence le 21 décembre 2012, jour symbolique d’un nouveau cycle pour l’humanité. En effet, selon le calendrier Maya celle-ci devait s’éteindre exactement le jour-même de l’alignement de la Terre et du Soleil au centre de la Galaxie. La conception cyclique du temps, d’après la cosmogonie maya, marque la fin d’un cycle et le début d’un nouveau. C’est à ce moment précis que la jeune Pao, alors styliste à Bogota, arrive en France. Elle décide de quitter sa terre natale et de se consacrer pleinement à ce qui l’anime et la fait vibrer depuis l’enfance : la musique.

C’est à Paris qu’elle choisit de poser ses valises pour reprendre les études musicales qu’elle avait provisoirement mises de côté. Pendant trois ans, elle se forme aux bases des percussions traditionnelles au CRR Aubervilliers La Courneuve avec Paul Mindy, et étudie l’ethnomusicologie à l’Université Paris 8. En parallèle, elle entame sa carrière de chanteuse auprès de groupes de musiques latines de différents styles : musiques cubaines avec La Cubanerie puis Who’s the Cuban ; cumbia orchestrale avec Cumbia Ya ! ; rythmes traditionnels de la côte Caraïbe colombienne avec Cumbia y Cardón.

Elle collabore également avec The Bongo Hop avec qui elle enregistre le titre Nos coge la tarde. Véritable bourrasque incandescente, Pao rayonne sur scène et propage autour d’elle une force de vie puissante. Au fil des concerts, le public est vite conquis par son énergie et sa voix pleine au timbre chaud. Après six années intensives à écumer les scènes parisiennes, françaises et internationales, l’aventure prend un nouveau tournant en mars 2020 entre Paris (El Speaker et Nicolas Vair) et Bogota (Groove Studios avec Nicolás Cajamarca, Jorge Corredor et Harbey Marin : Latin Grammy 2018).

Pao enregistre son premier album solo Spiralis, dont elle est autrice-compositrice et productrice. Spiralis, la spirale, symbole du renouveau perpétuel, de l’énergie vitale qui circule à l’infini. Un symbole qui l’accompagne depuis longtemps : bien avant son arrivée en France, Pao a longuement exploré son monde intérieur grâce au yagé, boisson médicinale des peuples précolombiens du Putumayo. Lors des cérémonies nocturnes menées par les taitas (shamanes), la plante lui révélait toujours cette figure de géométrie sacrée.

© Photo capture YouTube

Avec Spiralis, Pao partage avec nous deux aspects de son univers : l’un vivant, chaleureux et plein de joie ; et l’autre, mystique et introspectif. Ses compositions puisent dans une multitude de styles : les rythmes festifs caribéens (porro, champeta, cumbia) côtoient des sons électroniques très réverbérés, auxquels se mêlent des touches de soul, funk et reggae.

Ses textes, en espagnol et en français, célèbrent les thèmes qui lui sont chers : la connexion à la nature, le rythme cyclique de toute chose et la capacité de chacun à se transformer. De chaque côté de l’Atlantique, l’arrivée de Spiralis se prépare : l’album sort début 2021. Soyez au rendez-vous pour continuer à écrire l’histoire aux côtés de Pao !

Vous pourrez choisir de découvrir l’album les yeux fermés, dans une écoute méditative, ou alors de goûter à son allégresse contagieuse, d’entrer dans la danse dans la transe  ... dans tous les cas, vous serez emportés par une spirale transcendante !

sortie le  9 avril 2021 chez 
El Clan Records / InOuïe Distribution

Le single est disponible en 1 CLIC !!!

 FACEBOOK • YOUTUBE • INSTAGRAM 

© Photo Page Instagram       unnamed   © Mise en page :  Selection Sorties ...  FR  2017  2021
Emetteur : Veev Com
InformationPropriété intellectuelle.  Pour utiliser les textes il est impératif de mentionner l'adresse du blog selectionsorties.net ou de nous en faire la demande par mail selectionsorties@gmail.com

DIFFUSION 09/02/2021

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article