En décembre, Thérèse dévoilait « Chinoise ? » : un titre coup-de-poing en réaction au harcèlement de rue et au racisme ordinaire. Objectif affiché : compiler les clichés pour mieux les dénoncer et les démonter.
Avec "Chinoise", Thérèse fait aujourd'hui réagir l'opinion publique sur l’inquiétante montée du racisme anti-asiatique dans nos sociétés sur les réseaux et dans les médias à l'instar de C l’hebdo (France 5), Loopsider,20 Minutes, Quotidien, Auféminin, MadmoiZelle ou encore Urbania et Terrafemina.
«Compiler les clichés, les détourner, les démonter, se réapproprier ses identités. Pas de drama, pas de haine, pas de victimisation, pas de ton moralisateur. Parce qu'on peut aborder les sujets qui fâchent de façon positive et colorée. Non dans la volonté de banaliser cette violence, mais au contraire de ne pas y céder, de s’en servir comme une force pour avancer et façonner le monde à notre image. Se battre "pour" et non "contre".»
THÉRÈSE Nouveau clip « Chinoise ? » vendredi 12 février
À travers son mélange de pop, de hip-hop, d’électro aux sonorités asiatiques, où langues étrangères et langages familiers se côtoient sans peine,Thérèseappelle à la convergence des luttes pour l’universalité, à une époque qui met à rude épreuve la notion
du « vivre ensemble ».
Information: Propriété intellectuelle. Pour utiliser les textes il est impératif de mentionner l'adresse du blog selectionsorties.net ou de nous en faire la demande par mail selectionsorties@gmail.com