" />
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Sélection Sorties

🎁 Anniversaires 📌 Calendrier 🎤 Concerts 🎬 Clips 📽️ Cinémas 📷 Expositions ℹ Loisirs 💿 Musiques ...

🎬 CORENTIN OLLIVIER • EXHALE

FRANCE 

🎬  CORENTIN OLLIVIER • EXHALE

Dans la vie d’un musicien, il y a des albums qui s’imposent comme des évidences. Des disques imprévus, qui naissent soudainement, autant comme un aboutissement que comme un nouveau départ. Into Pieces, le prochain album de Corentin Ollivier est de ceux-là.

Un album épuré, des morceaux sans artifice : une guitare, une voix. Un retour à l'essentiel pour celui qui a passé 10 ans à jouer sur scène avec différents groupes (Samba de la Muerte, Concrete Knives). Into Pieces est un album de rupture : « J’étais en pièces à ce moment-là et je cherchais à recoller les morceaux du puzzle pour comprendre pourquoi il avait volé en éclat ». On découvre aujourd'hui le premier extrait issu de cet opus, intitulé Exhale, accompagné d'un clip. La mélodie nous ramène à l'enfance et au sentiment de sécurité.

Inspiré du livre de Romain Gary, La nuit sera calme, Corentin fait un parallèle entre l'évolution de la civilisation et la perte de contact entre les hommes avec cette impression que tout nous échappe. Pour le clip, il se veut comme une divagation cyclique, mélancolique et métaphorique qui répond à un personnage perdu, confronté à l'impossibilité d'y sortir. Finalement Corentin nous interroge sur notre manière de faire face à la vie et au monde et comment rompre avec ce cycle infernal. Son premier album sortira le 30 avril !

DISPONIBLE en 1 CLIC sur toutes les plateformes !!!

InstagramTwitterFacebook

(c) Manuel Obedia Willsunnamed    © Mise en page : Selection Sorties ...  FR  2017  31/03/2021 
EMETTEUR : La Mission
Information: Intellectual property. To use the texts it is imperative to mention the blog address selectionsorties.net or send us a request by email selectionsorties@gmail.com
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article