Dans "Les Visages Éphémères", l’idée mise en avant est celle qu’il suffit de se connecter au Grand Réseau pour se sentir mieux et appartenir enfin à quelque chose d’important. Mais cette sensation ne serait-elle pas un leurre ?
Allant de Cerrone à Giorgio Moroder, ce titre retro- futuriste est une véritable ode au disco. Grâce à la force des illustrations signées Camille Chauve, lesKORIN F.nous dévoilent une fois de plus une vision propice à l’aventure.
Depuis leurs débuts, les deux explorateurs nous proposent un univers puissant dans lequel le champ visuel se mêle à l’espace musical. Ces deux aspects sont indissociables, un peu à la manière du projet de Damon Albarn et Jamie Hewlett quand ils ont construit Gorillaz, et dont le groupe revendique l’influence. Pour le volet musical, des groupes comme LCD Soundsystem, Alan Vega, Jóhann Jóhannsson ou encore Mamman Sani sont autant de sources d’inspiration.
Dans un monde où notre attention est stimulée de toute part, il y a ce sentiment vertigineux qui nous montre à quel point nous sommes entourés et pourtant si seuls. Avec ce surplus d’information, ne sommes-nous
pas en train de perdre les repères qui font de nous des êtres sensibles et humains ?
La presse en parle
"Une jolie chanson électronique pour éveiller les consciences."
Longueur d'Ondes
"Un titre très fort qui met l'accent sur les dérives de notre société. Un appel de la forêt et de la nature qui ouvre les yeux sur nos liens collectifs avec les éléments, ce que nous avons tendance à parfois oublier."
LACN
"Un premier extrait au titre éloquent [...] servi par un excellent clip au références multiples (Alien, X-Files, Safari Disco Club…)"
Idoles Mag
"Le clip installe le chemin d’une libération énigmatique, écho vibrant au texte poétique et naïf de cette chanson electro pop envoûtante et addictive."
Le Chantier
"Il y a du Air, voire un peu de TelepopMusik dans cette musique planante qui emballe dès la première écoute."
Publik'Art
KORIN F. Nouveau single "Les Visages Éphémères"
le Jeudi 8 avril Les Disques Pavillon / Kuroneko
Information:Propriété intellectuelle. Pour utiliser les textes il est impératif de mentionner l'adresse du blog selectionsorties.net ou de nous en faire la demande par mail selectionsorties@gmail.com