24 Mars 2021
FRANCE •
Medusa's Spite est né en 1996 et a commencé une recherche approfondie dans le domaine de la musique électronique s'orientant vers un mélange de différents genres tels que l'électro, la techno et le hardcore.
Floating Around, le premier album, prend forme entre 1997 et 1998 (il s'est vendu à 36 000 exemplaires en Italie, Allemagne, Autriche et en Suisse).
Après Floating Around, le groupe a produit les deux albums Morning Doors et Morning Doors (The Glass Path), un concept de deux CD où on les retrouve également comme producteurs exécutifs.
Le tout a été enregistré et mixé entre Rome (Spite room) et Liverpool (Parr street studios) et masterisé à Londres au "The Exchange", le même endroit où le son de "Floating around" a pris sa couleur définitive.
"Life in the year 2001", "Will hunting", "Soon" et "Cat Black D" sont les vidéos réalisées par Simone Pellegrini avec qui le groupe continue de collaborer actuellement. Le titre "Soon" a obtenu 4 nominations et le prix du meilleur réalisateur au MEI 2008 - Independent Italian Video Awards.
La musique du groupe a été utilisée à plusieurs reprises comme bande sonore pour des émissions et séries télévisées, des films, etc.
Destinations est le premier titre d'une série de singles qui seront rassemblés dans le projet Polaris. Le single produit par le groupe est mixé aux studios Abbey Road par Paul Pritchard et masterisé à Exmouth, à The Exchange, par Mike Marsh.
Onirica est le label et la production vidéo fondés par les frères Stefano et Paolo Daniele, fondateurs du groupe.
Medusa's Spite est aujourd'hui composé de Stefano Daniele, Paolo Daniele, Axel Donnini et Guido Cascone.