11 Avril 2021
FRANCE •
Ethan Gold avait annoncé une trilogie complète d’albums, baptisée Earth City. Le premier volume, Earth City 1: The Longing, sortira le 11 juin, alors que sa sortie était initialement prévue pour le 14 mai.
Ce premier album explore le désir ("the longing"), notre fascination et notre aliénation face aux multiples connexions et déconnexions que nous vivons tous en ce siècle extrêmement complexe. Ce n’est pas un hasard si ce thème est au centre du début de la trilogie, car comme le décrit Ethan Gold, « la première étape du désir ardent est celle qui nous pousse, à la fois à travers l’intériorité et l’ouverture au monde, à vivre les expériences les plus profondes qui soient.
Le doute, l’introspection et la solitude nous motivent à aller vers les autres, et nous amènent vers un état de grâce ». Ethan Gold emmène donc l’auditeur dans un voyage musical passionnant qui explore certains aspects des relations personnelles et amoureuses, de l'estime de soi et de la notion de communauté. Plusieurs titres sont déjà sortis dont les remarquables Alexandria & Me et In New York.
DIFFUSION 11/04/2021