Avec son écriture sensible et sa puissance émotive, la lilloise Amouë incarne la nouvelle voix de la chanson française. Après son premier single et clip "Tes larmes", elle revient avec "Je me souviens", un deuxième titre plus pop, qui éveille nos sens. Du toucher à l'odorat, Amouë nous emmène dans un rêve inassouvi.
Dans un mélange des styles entre la pop-chill et la chanson française,Amouënous livre un texte poétique et sensuel en faisant référence àVictor Hugo“Les yeux fixés sur mes pensées”tiré de son poèmeDemain dès l’aube. Auteur dont elle adule l’écriture.
Accompagnée parMathieu Gramolià la batterie et au piano etPierre Elgrishià la basse et à la guitare,Amouënous dévoile un titre plus organique. Faisant référence àArlo Parks,Lana Del Reyou encoreMen I Trust, on retrouve la singularité de sa voix dans un clip ensoleillé réalisé parLucille Descazaux.
Nouveau single et clip "Je me souviens" ce vendredi 28 mai LVCO Production / Wiseband
« Quand le passé nous hante, il nous faut mettre des mots pour qu’il reste un souvenir gravé. J’ai écrit ce titre lors du premier confinement parce qu’une personne me manquait terriblement.
Le seul souvenir que j’avais d’elle c’est cette nuit.
“Je revois cette nuit où j'ai goûté au fruit défendu par un baisé volé”.
Je lui rends en quelque sorte hommage avec ce titre.
Cette chanson est comme un moment suspendu, une ode aux souvenirs. Un mélange de nostalgie et de rêve. Il y a aussi le goût de l’interdit, des fantasmes non assouvis.
Ce morceau a beaucoup évolué, il y a eu plusieurs versions. La première version était plus électronique et c’est en ajoutant de la batterie qu’on s’est dit avec Mathieu qu’il fallait la sortir en deuxième après “Tes larmes”. C’est un morceau qui fait beaucoup de bien, il nous transporte dans nos “troubles rêveries".
Information:Propriété intellectuelle. Pour utiliser les textes il est impératif de mentionner l'adresse du blog selectionsorties.net ou de nous en faire la demande par mail selectionsorties@gmail.com