" />
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Sélection Sorties

🎁 Anniversaires 📌 Calendrier 🎤 Concerts 🎬 Clips 📽️ Cinémas 📷 Expositions ℹ Loisirs 💿 Musiques ...

Biennale Victor Hugo à la Maison de Chateaubriand

  FRANCE 

Biennale Victor Hugo à la Maison de Chateaubriand

BIENNALE VICTOR HUGO À LA MAISON DE CHATEAUBRIAND

 

📌 Du mardi 25 mai au 10 juin 2021

Au Domaine départemental de la Vallée-aux-Loups de Châtenay-Malabry

 

 

Le Département des Hauts-de-Seine consacre sa quatrième biennale de littérature à Victor Hugo. Placée sous le co-commissariat de Jean-Marc Hovasse, professeur de littérature française à Sorbonne Université et de Bernard Degout, directeur de la Maison de Chateaubriand, elle réunira intervenants et passionnés de la vie et de l'œuvre de Victor HugoParmi les temps forts de cette programmation, l'acteur Fabrice Luchini fera une lecture inédite dans le parc de la Maison de Chateaubriand.

 

Depuis 2015, la maison d'écrivain patrimonial dédiée à Chateaubriand et au romantisme organise une biennale littéraire consacrée aux grands contemporains dont l'œuvre a eu une influence remarquable sur l'époque romantique.

 

A travers une programmation diversifiée, Victor Hugo sera abordé à la fois de manière scientifique, littéraire et historique dans le cadre unique du parc de la Maison de Chateaubriand.

 

 

> Jeudi 10 juin à 19h30 : en clôture de la biennale, Fabrice Luchini fera une lecture inédite dans le parc de la Maison de Chateaubriand, de textes de Victor Hugo ou sur l'auteur.

 

Tarifs : 35  plein tarif - 25  tarif réduit

 

Billets en vente à la billetterie des trois musées départementaux : Maison de Chateaubriand, musée du Domaine départemental de Sceaux et jardin du musée départemental Albert-Kahn. Pas de vente sur place le jour du spectacle.

 

> Une biblio-expo sera présentée dans la bibliothèque de la maison de Chateaubriand. A cette occasion, la Maison de Victor Hugo prête deux lettres de Chateaubriand, un portrait dessiné de Chateaubriand par Victor Hugo et trois pages manuscrites d'Adèle Hugo pour son ouvrage Victor Hugo raconté par un témoin de sa vie.

 

> Onze conférences, autour de Victor Hugo et des femmes, de Victor Hugo peintre, de sa relation avec Flaubert, ou encore sur Les Misérables seront proposées, ainsi que trois spectacles et deux tables rondes. Tous les événements seront accessibles sur réservation (retransmission sur la page Facebook du Domaine départemental de la Vallée-aux-Loups).

 

Tarifs : spectacles 8, conférences/projections/table-rondes 4 / 3 (tarif réduit)

Réservations au 01.55.52.13.00 ou reservations-chateaubriand@hauts-de-seine.fr

 

> En complément, deux concerts du Festival Les Musicales de la Vallée-aux-Loups encadreront ce programme :

 

Dimanche 23 mai à 16h : « Un après-midi à l'opéra » - Evocations romanesques autour de Victor Hugo (Hasnaa Bennani, soprano - Amaya Dominguez, mezzo-soprano - Xénia Maliarevitch - piano),

Dimanche 13 juin à 16h : « Victor Hugo, paroles et musique » - Jean-François Zygel

 

  Emetteur :  Presse 92
INFORMATIONPropriété intellectuelle. Pour utiliser les textes il est impératif de mentionner l'adresse du blog selectionsorties.net ou de nous en faire la demande par mail selectionsorties@gmail.com

DIFFUSION 19/05/2021

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article