Après 15 ans de carrière sous le nom "Freestyle" dans son pays natal, le Sénégal, et son actuelle collaboration en tant que chanteur du célèbre groupeOrchestra Baobab,Cheikh Ibra Famajoute désormais en 2021 une nouvelle corde à son arc.
Il sort en son nom propre son tout premier single "Yolele"accompagné d’un clip tourné sur l’Île de Gorée au Sénégal, excellente introduction à la sortie de son premier album international"Peace In Africa"le 14 octobre prochain.
"Yolele", qui tient son nom d’un chant et d’une danse peul (dialecte de l’Afrique de l’Ouest) traditionnelle et populaire au Sénégal, parle de la vie quotidienne et appelle à l’introspection. Ce morceau aux couleurs afro-pop se présente comme une véritable vague de fraîcheur qui mêle musique traditionnelle sénégalaise et mélodies plus modernes.
Des couplets puissants chantés en wolof s’intègrent à merveille dans des rythmes variés de guitare acoustique, percussions et cuivres qui rappellent les racines de l'artiste. Le refrain est dansant et reste en tête et s'accompagne d'arrangements qui révolutionnent le genre et apportent une véritable nouveauté dans la musique Afro.
Cette modernité dans la musique de Cheikh Ibra Fam est encore plus soutenue grâce à un clip haut en couleurs qui met en avant le goût prononcé de l’artiste pour la mode, la danse et la musique.
CHEIKH IBRA FAM ( Une production Soulbeats Music ) 1er single & clip "YOLELE" le 21 mai
Information:Propriété intellectuelle. Pour utiliser les textes il est impératif de mentionner l'adresse du blog selectionsorties.net ou de nous en faire la demande par mail selectionsorties@gmail.com