" />
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Sélection Sorties

🎁 Anniversaires 📌 Calendrier 🎤 Concerts 🎬 Clips 📽️ Cinémas 📷 Expositions ℹ Loisirs 💿 Musiques ...

DICTATEUR ~ SPREAD

FRANCE 

DICTATEUR ~ SPREAD

Le groupe Dictateur a sorti, le 7 mai dernier, Vibrations, son tout premier album, une œuvre plurielle et subtile. Frère I & Frère I reviennent aujourd'hui avec le clip du titre Spread. À propos de ce titre le groupe explique : "Dansez au milieu des trous noirs, Ils détruisent la vie pour la recréer.

Profitez-en, car c'est ainsi que nous impose notre destin : mourir pour revivre. Et bientôt ce sera au tour de notre planète, puis de notre soleil et ainsi de suite…Spread est une sorte de groove tribale primate. No creation without destruction.". Et pour illustrer cela ils ont choisi pour le clip, une image de poignée de main sur fond de galaxie car en 2021 plus personne ne sert la main.

Comme un hommage à ce beau geste devenu si sulfureux et comme un clin d'œil à la création d'Adam de Michel-Ange ! Dictateur est donc un puissant combo basse-batterie, aux chants incantatoires. Leur style alterne entre le stoner métal et le rock aux accents psychédéliques, avec quelques pointes de doom, de musique classique et ethnique. Leur son est souvent lourd, profond, tandis que la rythmique est tribale, martiale et lancinante.

Le chant occulte donne l’impression de sortir d’une secte. Leurs influences majeures sont Pink Floyd, Windhand, Vanilla Fudge, Metallica, Deep Purple, Supertramp, Satyr. Des groupes que nous n’avons pas forcément l’habitude de voir associés !

↑ DISPONIBLE EN 1 CLIC SUR L'IMAGE ↑

FacebookInstagram

unnamed © Mise en page :  Selection Sorties ...  FR  2017  2021 
Emetteur : La Mission 
Information:  Propriété intellectuelle.  Pour utiliser les textes il est impératif de mentionner l'adresse du blog selectionsorties.net ou de nous en faire la demande par mail selectionsorties@gmail.com

DIFFUSION 11/05/2021

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article