Les yeux embués de larmes dorées, emprisonnée dans un décor camisole de draps blancs, elle chante un chaos intérieur où une forêt en flammes côtoie le fracas d’une vague : « À en perdre la tête, je les hais ces paillettes ».
Les paroles percutent des images fragmentées, floues, aussi rapides que brutales qui ne cèdent ni à la facilité ni au débordement de l’angoisse : « Ils ont tué mes rêves mais que leur monde est triste/Quand reviendra la sève pour que l’espoir résiste ».
Elle propose une Ophélie des temps modernes, en proie au bord des flots, à une démence ponctuée par : « L’avalanche quotidienne de tous ces cachets qui m’enchaînent ».
Mary Bach, plongée dans un monde onirique, se perd dans le dédale de ses délires. Jusqu’à la fuite ultime ? «Au lever du jour, les fous se meurent d’amour».
« C’est bien la pire folie que de vouloir être sage dans un monde fou »
AvecTous ces fous, 3e single de l’EP « Du sens SVP » prévu à l’automne 2021, Mary Bach interroge la frontière entre la norme et ce moment fragile où la folie peut devenir une réponse face la violence du monde :
« Et je vois tous ces fous tout aussi fous que moi
Qui ne voient que du flou une fois enfermés là».
Information: Propriété intellectuelle. Pour utiliser les textes il est impératif de mentionner l'adresse du blog selectionsorties.net ou de nous en faire la demande par mail selectionsorties@gmail.com