21 Mai 2021
FRANCE •
Un an après son album Pandor, Mona San dévoile "HI EVERYONE" le 21.05, premier single de son EP "BRAIN CHILD" le 02.07 !
Si le sound design était un genre musical à part entière, alors Mona San en serait l’un de ses ambassadeurs les plus notables ; avec lui, la house prend des accents d'hyperpop, la future prend de la hauteur et se confond avec les frontières de la trap. Largement inspiré de figures comme Flume, Sophie, Jimmy Edgar, 100 Gecs ou encore Porter Robinson, Mona San est un artisan de la musique pour le moins perfectionniste.
Après un an de silence – bien que, pour celles et ceux qui le suivent assidûment, ils et elles savent que Mona San est proactif et respire musique – Mona San dévoile l'introduction d'un EP nommé BRAIN CHILD, un EP dont les sonorités sont placées sous le signe de l'innocence de l'enfance, véritable manière pour lui de revenir aux sources de ce qui a fait son amour pour la musique : l'expérimentation, la nouveauté sonore, et les réflexions sur la vie qui l'entoure.
C'est pourquoi BRAIN CHILD a été construit comme la journée type d'un enfant créatif. C'est pourquoi Mona San s'expose : "à travers ce projet, j’incarne ma propre personne, devenant peu à peu adulte, cherchant à retrouver ces temps utopiques. Cet EP est aussi une manière de m’évader de la réalité de ce monde, de retrouver cet idéal imaginé plus jeune". "HI EVERYONE" constitue l'entrée en matière, la mise en bouche de ce voyage introspectif résolument novateur.
Mona San, ou quand la future bass et l'hyperpop ne font plus qu'un.
Instagram • Facebook • Website
HI EVERYONE est à retrouver le 21 mai
sur toutes les plateformes de streaming.
DIFFUSION 21/05/2021