" />
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Sélection Sorties

🎁 Anniversaires 📌 Calendrier 🎤 Concerts 🎬 Clips 📽️ Cinémas 📷 Expositions ℹ Loisirs 💿 Musiques ...

Harold ♫ J'me bouge

  FRANCE •

Harold ♫ J'me bouge

Au départ destiné à une carrière dans le sport, c’est en tant qu’athlète de haut niveau qu’Harold s’illustre au début des années 2000, partageant cette passion avec ses deux frères. Sprinter, il évolue alors aux côtés de Ladji Doucouré au sein du même club. Il entame des études de sport mais à la suite de plusieurs blessures, Harold met fin à sa carrière d’athlète.

Parallèlement, il découvre Ben Harper, la folk music et le reggae. C’est au retour d’un voyage à l’étranger, qu’il reçoit en cadeau sa première guitare, offerte par sa mère. Totalement autodidacte, il apprend ses premiers accords, et commence rapidement à reproduire les mélodies des artistes qui l’inspirent ; Cabrel, Brassens, Bob Marley… de multiples influences avec lesquelles il a grandi.

En 2002, Harold intègre le groupe de reggae XL Sound. Au départ choriste, le groupe lui donne ensuite l’opportunité de chanter ses compositions pour la première fois sur scène. C’est avec eux qu’il sort un EP sur lequel figure son premier titre « En 45 » et qu’il fait notamment la première partie d’Alpha Blondy.

Se découvrant une réelle passion pour la scène, Harold décide de se lancer dans l’écriture et la composition. Il oriente sa musique vers la chanson française teintée de sonorités reggae/folk et embarque son grand frère Ronald dans l’aventure. C’est à ce moment-là que naît le projet Harold.

En 2010, il sort son premier EP éponyme qui lui permet de faire ses premières scènes en tant qu’auteur, compositeur et interprète, accompagné d’un bassiste, d’un percussionniste, d’un guitariste et de son frère aux chœurs. Sa carrière prend un tournant lorsqu’en 2011, Harold est sélectionné pour les FranceÔFolies avec son titre « L’autre rive », pour lequel il est invité à se produire sur la Grande Scène des Francofolies à la Rochelle en première partie de M.

C’est devant 14 000 spectateurs qu’il interprète son titre accompagné de ses musiciens. Nils Tavernier leur consacre un reportage et Harold enchaîne une soixantaine de dates à travers la France. En 2013, il accompagne Kery James aux chœurs lors des Francophonies à Nice et à Bercy. En 2014, il sort son premier album « Emmêler les mots » dont il a écrit et composé les 14 morceaux. Il invite le guitariste Kubix (Kimberose, Zaho…) sur 4 titres. Il tourne son premier clip « Reste le même » qui totalise 42K vues sur YouTube.

Avec cet album, Harold multiplie les concerts dans toute la France et assure les premières parties de Féfé, Vianney, Rachid Taha, Yaël Naïm… Il se produit sur des scènes prestigieuses comme le Rack’am ou le Plan en banlieue parisienne, le New Morning ou le Bataclan à Paris. Passionné par la scène, il se révèle en véritable showman et se nourrit de ses multiples rencontres avec son public avec qui il aime partager sa musique.

En 2017, il sort son troisième EP en hommage à son ami Lamine Sarr décédé en 2016 et chanteur du groupe Minuit 6 Heures. Il lui consacre notamment un morceau « Capitaine », qu’il interprète avec beaucoup d’émotion. Il met en scène le titre « Je mets les voiles » dans un clip animé réalisé par Guillaume Bricout qui totalise 81K vues sur YouTube.

Harold collabore également avec différents artistes tels que Max Livio, les Cotton Belly’s ou encore La clé de sous-sol, avec lequel il tourne le clip du morceau « Vaille que Vaille ». Devenu papa, c’est un artiste complet et talentueux doté d’une grande sensibilité qui prépare actuellement son deuxième album produit par Swanty II Records, mêlant des sonorités pop et urbaines.

Il s’entoure d’une nouvelle équipe pour le studio avec notamment Saymon et Mato (Meta & the cornerstones, Clinton Fearon, Naaman…) et prépare la sortie de son nouveau single « J’me bouge ».

↑ DISPONIBLE EN 1 CLIC ↑

Facebook • Instagram

unnamed    © Mise en page Selection Sorties ...  FR  2017  2021 
  EMETTEUR : RISE UP
Information:  Propriété intellectuelle.  Pour utiliser les textes il est impératif de mentionner l'adresse du blog selectionsorties.net ou de nous en faire la demande par mail selectionsorties@gmail.com

DIFFUSION 23/06/2021

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article