2 Juillet 2021
FRANCE •
Qui ne se souvient pas de la porte entrouverte du placard opposé à son lit ? Du monstre qui pourrait se cacher sous ce dernier ? Ou des jouets étalés au sol aux ombres difformes se projetant sur les murs à peine éclairés ?
C'est ce que Mona San retranscrit à travers ce titre et ce clip. Plus sombre que son prédécesseur, "T-Rex" est empli de sonorités dissonantes et de samples distendus qui ne sont pas sans rappeler les productions extrêmes de SOPHIE ; le tout est amplement traduit à l'image sur des plans faussement aériens laissant entrevoir, dans la pénombre, l'effrayant réalisme d'un dinosaure en plastique.
"T-Rex" sera disponible sur YouTube ainsi que sur toutes les plateformes de streaming le 4 juin.
Si le sound design était un genre musical à part entière, alors Mona San en serait l’un de ses ambassadeurs les plus notables ; avec lui, la house prend des accents d'hyperpop, la future prend de la hauteur et se confond avec les frontières de la trap. Largement inspiré de figures comme Flume, Sophie, Jimmy Edgar, 100 Gecs ou encore Porter Robinson, Mona San est un artisan de la musique pour le moins perfectionniste.
Son EP BRAIN CHILD, à venir le 2 juillet, a été construit comme la journée type d'un enfant créatif. C'est pourquoi Mona San s'expose : "à travers ce projet, j’incarne ma propre personne, devenant peu à peu adulte, cherchant à retrouver ces temps utopiques. Cet EP est aussi une manière de m’évader de la réalité de ce monde, de retrouver cet idéal imaginé plus jeune.". "HI EVERYONE" constitue l'entrée en matière, la mise en bouche de ce voyage introspectif résolument novateur.
Instagram • Facebook • Website
HI EVERYONE déjà disponible sur toutes les plateformes de streaming.
DIFFUSION 04/06/2021