" />
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Sélection Sorties

🎁 Anniversaires 📌 Calendrier 🎤 Concerts 🎬 Clips 📽️ Cinémas 📷 Expositions ℹ Loisirs 💿 Musiques ...

MØSI • Octobre

  FRANCE 

MØSI • Octobre

Les mots du label : « Avec ce troisième opus, MØSI offre un projet au message intense dans sa poésie et riche dans sa composition. Sept titres en tout sont le fruit de la composition des deux frères, Marien et Mélaine Joly et de la rédaction de Marien Joly. Chacun laisse la marque d’une introspection sur la vie, le monde, le parcours et l’âme de l’homme.

Véritable prise de position artistique, ce projet est une nouvelle marque laissée sur la carte du rock français/francophone ; un projet prêt à toucher les auditeurs attentifs et intéressés. L’essence de l’œuvre est un mélange de mélancolie bouleversante et de puissance instrumentale. Porté par une voix imposante et franche (Marien Joly), la batterie (Mélaine Joly) enclenche des émotions variées de par la différence de rythmique choisie en fonction du message, légère à certaines occasions, lourde lorsque la voix s’emporte.

Noble dans la défaite est une flamme ardente qui grossit et bouge en fonction du vent, mais qui ne s’éteint jamais. Une chose est sûre, le duo ne perd jamais de son sens. Une particularité vient d’autant plus caractériser ce troisième album à savoir le choix de la méthode d’enregistrement. En effet, une véritable volonté de présenter un projet ouvert, libre et authentique à mené MØSI à enregistrer chaque chanson en live. Traiter avec la vérité ne pouvait connaître un autre procédé.

Ce parti pris artistique requiert une technique professionnelle concrète tant du côté des artistes que du côtés des professionnels aux commandes de l’enregistrement. Particulière dès le départ, cette construction mena l’ensemble de l’équipe de production à s’adresser à Magnus Lindberg (VRTKL Audio AB / Magnus Linderg Productions), producteur reconnu dans les genres Rock’n’Roll ; une décision mûrement réfléchie garantissant un rendu de grande qualité. »

MØSI par Marien :

MØSI était une idée un peu en l'air de chansons bricolées à domicile. C'est quand mon frère m'a rejoint au Canada - où je vivais à l'époque - qu'on a commencé à faire de la musique ensemble. Nous avons tout de suite beaucoup répété. Le niveau des musiciens là-bas est super élevé, les groupes de bar sont excellents. Il a fallu bosser pour ne pas être ridicules ! Ça nous a mis sur les rails et poussés vers une éthique de travail qui ne nous a pas lâchés depuis.

Rapidement nous avons pu faire beaucoup de concerts, en France, en Belgique et dans l'est du Canada. En bons Bretons on arrivait partout avec des marinières, parfois même peintes directement sur le corps, et nos crêpes de sécurité dans la boite à gants - on ne sait jamais où on risque de se réveiller. Le front de mer de la côte Finistère est très présent dans l'imagerie de nos chansons.

Au Québec nous avons retrouvé le même, mais avec un différent point de vue. Finalement l'océan entre nos deux maisons est devenu très naturellement une source d'inspiration pour le moment intarissable. C'est une chance d'avoir cette connexion avec quelqu'un.

Avec Melen on joue beaucoup et on comprend plutôt bien nos intentions mutuelles quand on bâtie une nouvelle chanson. C'est toujours ce qui prime dans l'écriture : comprendre l'intention. C'est complexe, plus subtil qu'il n'y paraît. Nous sommes deux, face-à-face avec nos instruments, habitués à deux maisons qui se font face elles aussi... Ça a beaucoup déteint sur la création. Les chansons ne sont jamais monochrome ou manichéenne ; elles ont plusieurs points de vue. Nous essayons de traduire de manière simple des émotions complexes qui ont leurs propres contradictions.

Noble dans la défaite est notre troisième disque en duo, et le deuxième que nous enregistrons avec Alexis Bouvier et Magnus Lindberg. C'est aussi celui que nous avons écrit le plus rapidement. Nous avons eu le bon équilibre entre nos habitudes au Studio du Faune et le fait de travailler avec Alexis qui connait bien notre son, et une certaine urgence dans la composition - 6 mois d'écriture puis l'enregistrement. Les chansons sont plus directes, plus maîtrisées mais gardent notre patte.

Nous avons enregistré live, face-à-face comme en répétition et en concert. On entend l'humain derrière la production, des respirations, les doigts sur les cordes... Nous voulions un disque honnête, je pense que c'est le cas.

MØSI propose un nouveau single "Octobre".
« Un rock bourrin plein de finesse,
de la poésie dans un moteur de camion :
c’est toute la force de MØSI »

OUEST France DIMANCHE

FACEBOOK

unnamed   © Mise en page : Selection Sorties ...  FR  2017 • 2021 
Emetteur
: MRP © Photos Page Facebook
Information: Propriété intellectuelle.  Pour utiliser les textes il est impératif de mentionner l'adresse du blog selectionsorties.net ou de nous en faire la demande par mail selectionsorties@gmail.com

DIFFUSION 08/06/2021

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article