12 Juin 2021
FRANCE •
De l’eau a coulé sous les ponts depuis 2012, année de leur rencontre dans l’ambiance festive du regretté Baron, club parisien à la fois branché et bon enfant. Cadre idéal pour les DJ Polocorp (Paul-Armand Delille) et DJ Peter Pan (Alexandre Grynszpan), qui, très vite, unissent leurs forces et leur sens inné des compositions pour former Polo & Pan.
Chacun de ses morceaux, fédérateur sans être sirupeux ni indigent, est une invitation au voyage à la fois hédoniste, rêveuse et groovy. De quoi s’inscrire dans les sentiers les plus glorieux de la French Touch, et de certifier leur premier album, Caravelle (2017), disque d’or en France et platine à l’international. Polo & Pan s’envole ensuite jusqu’aux États-Unis où il tourne plusieurs semaines à guichets fermés.
Après la tournée, Alex et Paul s’enferment pour composer dans leur studio d’Asnières, afin de travailler leur second album. Alors qu’il devait traverser l’Atlantique cet été pour jouer au Hollywood Bowl, Polo & Pan revoit ses plans contrariés par les mesures de confinement et, loin de se morfondre, plonge tête baissée dans la musique.
Se manifeste un besoin de communiquer avec les autres. D’une part grâce à une mixtape logiquement baptisée Home Sweet Home, un baume au cœur en période pandémique qui réussit l’exploit d’une téléportation sous des cieux tropicaux et insouciants.
D’autre part, en guise d’entrée à leur second album "Cyclorama" qui sortira le 25 juin 2021, Polo & Pan revient avec un nouvel EP, Feel Good. Bien nommé, il témoigne du besoin de (re)trouver de l’énergie, celle du public comme de Polo & Pan.
DIFFUSION 12/06/2021