" />
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Sélection Sorties

🎁 Anniversaires 📌 Calendrier 🎤 Concerts 🎬 Clips 📽️ Cinémas 📷 Expositions ℹ Loisirs 💿 Musiques ...

Seleminga ► Niña

  FRANCE •

Seleminga ► Niña
Après la sortie de son EP "Curvas Peligrosas" le 26 mars dernier, Seleminga revient avec le clip de son titre électro-club halluciné "Niña" !

Sortie du clip le vendredi 25 juin sur YouTube.
Le titre est d'ores et déjà disponible sur son EP "Curvas Peligrosas".
 

Seleminga : une artiste pluridisciplinaire qui efface les frontières de la musique électronique, de la langue et des cultures dans des productions aux messages forts.


Seleminga, ou Anna de son prénom, est une artiste au passif artistique quelque peu insolite. Architecte de jour, artiste la nuit, elle s'inspire des événements qui ponctuent sa vie pour composer des musiques aux confins de l'avant-gardisme de la musique électronique.

Si elle évoluait dans un registre largement inspiré du rap et du R&B dans son premier EP "Femme Alpha", elle délaisse ces deux genres musicaux pour se laisser porter par les vagues synthétiques et les ruptures sonores qui font le charme de la musique électronique underground. Expérimental et osé, son EP "Curvas Peligrosas" évoque aussi bien le racisme, le colonialisme et la condition féminine de manière générale.

Vendredi 25 juin sort le clip de "Niña", un titre qu'elle a composé l'année dernière alors que les clubs et lieux de fêtes étaient fermés au public. Eprouvant un besoin quasi vital de retrouver le public et l'ambiance sombre des clubs, Seleminga revêt son costume de prêtresse pour amener les clubs à son audience. Ainsi, après une longue progression, "Niña" explose dans des sonorités club, underground, techno et industrielles, pour un bouquet final aussi sombre qu'une warehouse berlinoise.

Le clip, quant à lui, se compose d'une succession d'images et de lieux dont les contours lumineux rappellent aussi bien les néons que les projecteurs stroboscopiques des clubs ; abstrait, il représente visuellement toutes les sonorités et émotions que Seleminga transmet au travers de ses incantations.

Le clip sera disponible le 25 juin sur YouTube.

↑ EP DISPONIBLE EN 1 CLIC ↑
 
 

La presse parle de Seleminga


« Du premier au dernier morceau, Curvas Peligrosas est un manifeste avant-gardiste conçu pour faire plier les discriminations »
Arty Magazine

« Une œuvre mystique et dure, aux accents electro percutants et alarmants » 
La Vague Parallèle

« La poésie féministe de Seleminga n’a pas peur des mots »
Beyeah

« Curvas Peligrosas est une œuvre coup de poing, un magnifique condensé d’émotions brutes »
HomeCooking Share, numéro 17

« À elle seule, elle crée une musique électronique underground, mêlant ruptures sonores et minimalisme »
Musicaléoment Vôtre
 
unnamed  © Mise en page : Selection Sorties ... FR  2017  2021 
Emetteur : Cloe sans H
⚠INFORMATION :  Propriété intellectuelle.  Pour utiliser les textes il est impératif de mentionner l'adresse du blog selectionsorties.net ou de nous en faire la demande par mail selectionsorties@gmail.com

DIFFUSION 25/06/2021

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article