6 Juin 2021
FRANCE •
C’est près d’Avignon que grandit Sophie Handel. Enfant, elle écoute les Pet Shop Boys, Queen, The Beatles, Eurythmics, The Cure qui lui donnent envie d’écrire des chansons.
Après un master en communication, sa soif d’océan et de voyages la pousse à se lancer comme windsurfeuse mais des blessures la forcent à abandonner. Elle quitte alors sa région pour Paris et travaille en tant qu’auteure de théâtre et en télévision, tout en continuant de composer des chansons.
Elle aime écrire pour les autres et se sent plus à l’aise dans l’ombre. L’envie de partager des chansons plus intimes la pousse à vaincre sa timidité et à enregistrer son premier EP pop électro. Elle parle de sujets qui lui tiennent à cœur comme le harcèlement envers les femmes, l’amour, la bisexualité, l’enfermement des animaux...
Elle choisit de prendre le pseudo : Sophie Handel, en hommage au célèbre compositeur pour qui elle a une affection particulière. La Sarabande de Haendel est la musique qui l’accompagne, qui lui donne la force dans les moments importants, notamment lorsqu’elle était enceinte de ses jumeaux.
SOPHIE HANDEL
MRS JONES
DISPONIBLE
DIFFUSION 06/06/2021