" />
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Sélection Sorties

🎁 Anniversaires 📌 Calendrier 🎤 Concerts 🎬 Clips 📽️ Cinémas 📷 Expositions ℹ Loisirs 💿 Musiques ...

Estère ► Archetypes

  FRANCE •

Estère ► Archetypes

La néo-zélandaise Estère ne fait pas de la musique : elle compose des mondes sonores dans lesquels s’entrelacent cultures, langages et légendes. Dans ses narrations se nouent l’intime humain à une dimension mythologique et collective.

Sa voix souple s’élève et s’évanouit, nous invitant dans une interprétation réinventée de contes millénaires. Les  mondes d’Estère sont traversés de nappes électroniques, de folk, et de R&B ; un alliage de genres qu’elle a elle-même nommé l’electric-blue-witch-hop. Estère s’est faite connaître comme productrice indépendante et touche à tout, complètement auto-suffisante si ce n’est pour son alliée et complice, une MPC prénommée Lola.

Son premier album éponyme, sorti en 2015 via le label parisien Prospect (petit frère du label No Format), lui a valu les éloges de grands médias tels que Disco Naïveté, Elle Magazine (FR) et Portals. En 2018, son deuxième album, My Design, On Others Lives, était décrit par Afropunk comme une expérience immersive différente de tout ce dont vous avez été témoin. Sur scène, Estère chante, danse, et incarne une formation à elle seule — machines, guitare, clavier, batterie.

Un live unique qui a parcouru l’Europe, l’Afrique et l’Asie. Son énergie et son talent lui ont valu d’être invitée sur de grands festivals internationaux tels que Glastonbury, Afropunk, Womad, et le MaMA Festival. Elle a également joué en première partie de Grace Jones et Erykah Badu.

Sort le 15 juillet en France son 3ème album " Archetypes " sur son label Blue Riot Records. Depuis le jour où Estère a évoqué Carl Jung et son concept d’archétypes avec son  inspirante grand-mère, une idée s’est mise à germer dans la tête de l’artiste et productrice néo-zélandaise. En 2019, celle-ci devient le fil d’un nouvel album, un recueil de contes fantastiques et actuels, dans lequel chaque morceau trace le récit de ces images et croyances qui structurent nos vies intimes et collectives.

Archetypes tisse des inspirations multiples : folk, R&B et électronique fusionnent dans un son qui est devenu incontestablement propre à l’artiste. Productrice-alchimiste, sa capacité à créer des paysages sonores d’une autre dimension a participé à construire la renommée d’Estère depuis son île natale jusqu’à l’international. Mais Archetypes marque l’envol d’Estère des productions de chambre de ses deux premiers albums vers de nouvelles explorations. Coproduit à Bristol avec Stew Jackson, producteur de Massive Attack, Archetypes révèle les métamorphoses d’une artiste audacieuse dont le potentiel créatif ne cesse de se renouveler.

Album Archetypes
 SORTIE LE 15/07/2021

↑ SPOTIFY EN 1 CLIC ↑

  FACEBOOK • INSTAGRAM • TWITTER

unnamed  © Mise en page : Selection Sorties ... FR  2017  2021 
 Emetteur : La Bise Agency © Photo Bayly And Moore
INFORMATION :  Propriété intellectuelle.  Pour utiliser les textes il est impératif de mentionner l'adresse du blog selectionsorties.net ou de nous en faire la demande par mail selectionsorties@gmail.com
DIFFUSION 15/07/2021

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article