" />
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Sélection Sorties

🎁 Anniversaires 📌 Calendrier 🎤 Concerts 🎬 Clips 📽️ Cinémas 📷 Expositions ℹ Loisirs 💿 Musiques ...

Lucibela ► Curpim Sab

  FRANCE •

Lucibela ► Curpim Sab

Le titre « Curpim Sab » est une coladeira traditionnelle. Lucibela l’entends pour la première fois dans les rues de Lisbonne en 2017 avec ses musiciens, mais à l’époque, le groupe jouait ce titre en version instrumentale seulement. Deux ans plus tard, elle découvre la version du chanteur Bana : c’est le coup de foudre ! Cette coladeira dansante avec ses paroles joyeuses, elle veut la chanter et l’enregistrer.

Elle nous l’offre pour cet été : « J'aime ce genre de ballades basées sur des histoires drôles qui dépeignent d'une certaine manière la vie quotidienne au Cap-Vert. » nous dit-elle.

La chanson parle d'une femme qui invite un jeune homme à passer la nuit de la Saint-Sylvestre ensemble. Loin de la méchanceté du monde, elle veut profiter de la fleur de l'âge, trinquer et danser. Elle promet au jeune homme un bouillon de poisson pimenté le lendemain pour se remettre (au Cap-Vert il est très habituel après une nuit alcoolisée de consommer ce breuvage !).

Cette nuit-là, elle ne veut pas entendre les coups de minuit, elle veut seulement qu'il reste près d'elle jusqu'au matin… Une scène de vie du Cap-Vert, vivante et amusante accompagnée d'un clip : Lucibela nous plonge une fois de plus dans la poésie de son archipel.

↑ DISPONIBLE EN 1 CLIC ↑

Facebook Instagram

unnamed  © Mise en page : Selection Sorties ... FR  2017  2021 
 Emetteur : Lusafrica / 2
INFORMATION :  Propriété intellectuelle.  Pour utiliser les textes il est impératif de mentionner l'adresse du blog selectionsorties.net ou de nous en faire la demande par mail selectionsorties@gmail.com
DIFFUSION 07/08/2021

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article