23 Août 2021
FRANCE •
Sony Music signe Romy Rose sur son label Guest Music. Zoom sur cette jeune artiste extravagante qui fait danser en parlant de ses relations amoureuses.
Dans un univers acidulé, Romy Rose mêle pop urbaine et musiques cadencées avec des touches d’influences latines et afro. Autrice, compositrice et interprète, elle a à cœur d’être vraie dans les projets qu’elle propose. Sur un rythme dansant, elle parle de ses histoires d’amours et des relations toxiques dans lesquelles elle s’est retrouvée malgré elle.
Dans son EP, attendu en fin d’année, l’ambiance est au journal intime. Elle partage sa version des faits et chante son ressenti profond sur des situations qu’elle a vécues. Elle se livre plus qu’à son habitude et laisse entrevoir une grande sensibilité qui ne l’empêche pas d’être parfois piquante lorsqu’elle écrit ses chansons.
Elle se raconte, dévoile ses sentiments, ses erreurs et les doutes qui l’habitent. Sensible à l’astrologie, elle appellera son projet VENUS. Chaque titre fera référence à un signe astrologique. Ce concept basé sur la planète de l’amour lui permet de chanter tous les sentiments qu’elle ressent , qu’il s’agisse d’amour filial, d’amitié ou de relations amoureuses.
Les 10 titres abordent des questions personnelles qu’elle vit comme une introspection. « J’essaie de me comprendre à travers mon EP. » Réservée dans la vie, elle partage beaucoup d’elle même dans ses paroles.
Romy Rose écrit et chante depuis qu’elle est enfant.
Après un passage par les Etats-Unis où elle développe une partie de son horizon artistique, elle se lance. Elle écrit beaucoup, enregistre des maquettes et enchaine les projets : titres, clips, radios...
Le public est réactif.
Le titre Molo est une bonne entrée en matière pour découvrir cette artiste sincère. « C’est une histoire vraie et récente, je suis connectée avec la chanson. » Le clip sorti à l’été 2020 avec Hiro, cumule à plus d’un million de vues sur YouTube. Influencée par Rihanna ou des artistes comme Doja Cat et Saweetie, Romy Rose reste influencée par les Etats-Unis. « Tout est exagéré là bas. » La liberté stylistique qu’elle y expérimente, lui permet de mieux s’armer, en jouant avec une esthétique osée, pleine de strass et de couleur rose qui la rend attachante.